Header Ads

NEWS

Let's go to Korea #15 : le Seongsan Ilchulbong, l'un des lieux les plus beaux de Jeju


Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'article, j'ai eu un début d'année bien chargé et je m'en excuse car le blog en prend un coup. Il est vrai que faire des articles est un vrai investissement au niveau écriture et logistique du blog. J'ai pris pas mal de retard dans les articles de fond, des articles critiques K-drama, Kbeauty et autres que je souhaite faire.
J'en suis vraiment désolée et je vais essayer de reprendre le rythme et pouvoir refaire des articles à l'avance pour ne pas laisser le blog trop longtemps sans update.


Je suis en train de vous préparer un article de fond sur la routine de beauté du Layering, qui me prends un temps fou à écrire. Certains articles sont plus faciles à écrire que d'autres !
Dans cet article du jour, on va partir tout droit sur l'île de Jeju. Je vous propose de découvrir ou de redécouvrir (pour ceux qui connaissent déjà) un lieu magnifique qu'est le Seongsan Ilchulbong.


Je dois déjà dire que c'est un lieu que j'aime énormément, l'île de Jeju est magnifique et offre un grand nombre de panoramas superbes. La nature est très présente et c'était un plaisir de conduire là bas, même si j'étais très fatiguée par mon voyage. Si vous avez l'occasion un jour d'y aller, n'hésitez pas un instant surtout si vous aimez la nature.
J'avais déjà fait un article sur ce que j'ai eu la chance de visiter sur l'île notamment le Teddy Bear museum. D'autres articles sur l'île de Jeju arrivent très vite.
Rentrons donc dans le vif du sujet et voyons ce qu'est le Seongsan Ilchulbong ?


Le Seongsan Ilchulbong ce volcan, ressemble à une montagne qui à un énorme cratére à son sommet. C'est un magnifique paysage qui est très prisé des coréens mais pas que puisqu'il y a pas mal de touristes étrangers qui s'y rendent. On le nomme d'ailleurs le monument de Jeju, c'est un des lieu le plus beau de l'île de Jeju. Si vous regardez des photos vu du ciel le cratère est vraiment énorme.

On peut s'y rendre assez facilement par bus au départ des villes principales de l'île et notamment au départ de Seogwipo. Le prix de l'entrée est très peu onéreux et coûte 2000 wons (environ 1,50 €). Le site est donc accessible à tous les budgets et permets à grand nombre de personnes de pouvoir s'offrir cette merveilleuse visite et ce magnifique panorama.


Le pic est assez sympa à monter, il y a un chemin aménager, et autant vous dire qu'il faut s'accrocher car cela monte beaucoup. Il y a beaucoup d'escalier mais rien n'est impossible, si moi j'ai réussi à le faire cela veux dire que tout le monde peux le faire. Le chemin est très apprécié des randonneurs. J'ai à cette occasion rencontré des ajuma qui étaient là pour faire leur sport. Le point culminant est à environ 180 m et il faut en moyenne 20 minutes pour arriver en haut.


J'ai personnellement adoré monter et regarder le paysage au fur et à mesure. C'était vraiment émouvant de voir la beauté de la nature. On peut également y voir des plongeuses de Jeju "Haenyeo" qui sont très connues et respectés sur l'île.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le temps n'était pas au beau fixe quand j'ai fait cette visite et j'aimerai y retourner un jour de soleil sans nuages pour encore mieux profiter.

Et vous ? Aimez vous ce genre de lieu ?

J'espère que vous avez aimé cet article, je vous dis à très vite dans une nouvelle update.
Merci de me lire toujours plus nombreux et n'hésitez pas à laisser un commentaire.
N'hésitez pas à me suivre
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!
Xoxo






8 commentaires:

  1. C'est vraiment un super endroit, j'espère pouvoir y aller quand je viendrai en Corée... Dommage que le soleil n'était pas de la partie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      J'espère que tu pourras y aller quand tu iras en Corée. Si tu y va n'hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ce lieu. Oui très dommage mais on fait avec :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. J'adore la nature, je pense donc que ces lieux me plairaient. La vue a l'air superbe ! Merci pour ce dépaysement le temps de ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Si tu aimes la nature, sans nul doute ce lieu te plaira!! :)
      Je t'en prie et merci pour ton message.

      Des bises

      Supprimer
  3. Coucou!
    ça a vraiment l'air superbe! J'adorerais y aller, la vue a l'air magnifique!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Si tu as l'occasion va y car effectivement c'est magnifique !!

      Des bises

      Supprimer