Header Ads

NEWS

(K-Beauty) La #WINE PARTY : La palette parfaite pour un look automnal selon Etude House!


Il y a de ça quelques semaines la preview de la nouvelle palette de la gamme Play Color Eyes de la marque Etude House était dévoilée. Du joli nom de #Wine Party cette nouvelle palette est composée de fards à paupière tirants vers les tons chauds marrons et bordeaux. Cette palette à tout de suite attiré mon regard car j'adore ce genre de couleurs qui sont parfaites pour l'automne.
À la base je l'avais commandé pour une amie mais cette amie s'est offert la palette entre temps donc comme je voulais l'acheter la voila donc pour moi.

Je partais avec un très gros a priori sur les fards à paupières des marques de cosmétiques coréennes. J'en ai testé beaucoup mais je n'ai rarement trouvé la pigmentation que je cherche. J'aime quand les fards sont peu poudreux avec une très bonne pigmentation pour pouvoir faire des maquillages sophistiqués comme naturels. J'avais déjà été déçue par des fards de la marque Etude House que j'avais testé en Corée et je n'avais pas été convaincue. Mais j'aime tout de même tester les produits et me dire que je dois tester plusieurs marques ou produits avant de partir sur une idée fixe.
Alors ni une ni deux je l'ai essayé, je pense d'ailleurs vous faire un tutoriel maquillage un de ces quatre pour vous montrer ce qu'on peut réaliser avec. 


Ingrédients & Particularités

La palette #Wine Party se compose de 10 fards dont 4 teintes mattes, 4 teintes au rendu satiné et 2 teintes irisées
Les ingrédients sont nombreux et je ne vais pas vraiment m'étaler dans cette partie. Vous trouverez juste après la composition, qui je pense reste une composition classique

Les ingrédients sont les suivants :

MICA, TALC, SILICA, CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, IRON OXIDES (CI 77489), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), CALCIUM TITANIUM BOROSILICATE, DIISOSTEARYL MALATE, IRON OXIDES (CI 77499), ZINC STEARATE, PHENYL TRIMETHICONE, BORON NITRIDE, NEOPENTYL GLYCOL DIETHYLHEXANOATE, NYLON-12, OCTYLDODECYL STEAROYLSTEARATE,DIPENTAERYTHRITYLHEXAHYDROXYSTEARATE/HEXASTEARATE/HEXAROSINATE, POLYMETHYL METHACRYLATE, IRON OXIDES (CI 77491), ULTRAMARINES (CI 77007), RED 7 (CI 15850), MAGNESIUM MYRISTATE, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, IRON OXIDES (CI 77492), DIMETHICONE, MAGNESIUM STEARATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, POLYBUTENE, HYDROGENATED POLY(C6-14 OLEFIN), GLYCERYL CAPRYLATE, ISOSTEARYL NEOPENTANOATE, HDI/TRIMETHYLOL HEXYLLACTONE CROSSPOLYMER, HYDROGEN DIMETHICONE, TIN OXIDE, METHICONE, FERRIC FERROCYANIDE (CI 77510), TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, MANGANESE VIOLET (CI 77742), DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, POLYGLYCERYL-2 TRIISOSTEARATE, TRIETHYLHEXANOIN, POLYHYDROXYSTEARIC ACID.

Packaging 

Le packaging est très sobre et très bien étudié. De la couleur du vin avec quelques dessins de bouteilles de vins (et pour le gros cliché, du fromage) on voit assez vite le thème de la palette et on arrive à se douter des couleurs que l'on va trouver dedans. Avec son packaging en plastique, la palette n'est pas trop grande ni trop lourde et est donc très facile à emporter partout que ce soit dans votre sac ou dans votre valise pour partir en vacances. 



Mode d'emploi & Texture 

Le mode d'emploi est simple, je pense que vous tous savez comment appliquer des fards à paupière! Par contre je peux vous en dire plus sur leur texture et leur tenue. Comme dit précédemment, elle comporte 10 fards qui sont faciles à associer ensemble pour faire des maquillages neutres, naturels, mais également sophistiqués. Cette palette est donc très bien pour les personnes qui aiment faire des maquillages passe partout mais aussi plus soutenus. Un miroir est également présent ainsi que deux pinceaux à embouts mousse qui permettent de pouvoir se maquiller à tout moment. Je n'affectionne pas vraiment les embouts mousse mais ils ont le mérite de dépanner en cas de besoin. Concernant la pigmentation, je ne dirais qu'une seule chose, les fards mattes ainsi que les fards satinés sont pigmentés mais les deux fards irisés (les deux fards dorés) sont vraiment décevant. Selon moi ces deux fards sont largement à revoir en terme de pigmentation. Il est possible aussi que ce soit cette palette qui à un problème. Toujours utile que clairement je ne vais pas vraiment utiliser ces deux fards. Pour le reste il n'y a rien à dire, ils sont faciles à travailler, ne sont pas trop poudreux bien que pour avoir un meilleur rendu et le moins de chutes possible, je conseille de les travailler en aplat. La tenue n'est pas folle mais avec une base à paupière tout s'arrange. :) 


Mon avis sur la palette #Wine Party d'Etude House

Dans l'ensemble je suis assez satisfaite de cette palette qui à la base ne m'était pas destinée. En dehors de deux fards qui pour moi sont très moyen niveau rendu, j'en suis très contente. J'ai hâte de pouvoir vous faire des tutoriels qui vont vous montrez les possibilités de la #Wine Party. Je m'imagine déjà faire un joli smocky avec certains des fards. :) 


Aimez vous ce genre de palette? Allez vous craquer?

Vous trouverez cette palette sur différents e-shop qui vendent des produits k-Beauty ainsi que sur le site officiel d'Etude House au prix d'environ $25.


Je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à lire mes article et à les commenter! 
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!
A très vite dans un nouvel article! 
Xoxo

20 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci pour cette revue sur la palette que je viens de commander! Je suis un K beauty addict depuis longtemps et il est vrai que je n'utilise que peu de make up coréen car au niveau pigmentation, je suis servie avec mes palettes US, mais de temps en temps un maquillage plus frais avec des couleurs pas forcément hyper pigmenté car il me semble que les coréennes ne sont pas fan des fards trop pigmentés... j'ose à peine imaginer une coréenne avec un maquillage à la Huda Beauty... xD Il est vrai que que j'avais déjà acheté des fards mono de Etude House et qu'ils m'avaient déçus sur la pigmentation, mais bon depuis le temps ils ont peut être revu un peu leur reformulation, et peut-être qu'avec le primer pour les yeux de la même marque et bien on peut peut-être avoir un petit miracle... ^^
    Je vais faire un petit tour sur le blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!

      Je te remercie pour ton commentaire!
      Je pense qu'on a toutes le même constat au niveau des Fard à paupière des marques coréennes et effectivement les coréennes ne sont pas du tout sur des maquillages chargés.
      Oui avec un primer c'est pas mal! :)

      Des bises!

      Supprimer
  2. Elle est vraiment pas mal du tout ! Très jolie ces couleurs d'automne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Merci pour ton commentaire!
      Oui elle est parfaite pour l'automne, les combinaisons sont multiples ^^

      Des bises!!

      Supprimer
  3. Coucou !
    Les couleurs sont vraiment jolies pour cet automne, j'hésite un peu à la prendre, ne maquillant pas non plus énormément j'essai de ne pas trop accumuler les palettes. Je me suis procurée il n'y pas longtemps des eyeshadow individuels de chez Etude House dont un irisé et c'est vrai que la pigmentation n'est pas top et la texture assez poudreuse :/ Après je reste assez tentée donc qui sait je craquerais peut être :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Je comprends ton hésitation si tu ne te maquille pas trop! Il faut dire que moi j'ai une collection assez conséquente car c'est mon travail ^^ (l'excuse pour avoir en acheter toujours plus). Oui les irisés clairs dans la palette sont clairement à revoir mais les autres couleurs sont vraiment sympa à travailler!

      Des bisous!!

      Supprimer
  4. Hey ! Les tons sont magnifiques et tellement parfaits pour l'automne ! Le hic ici c'est que je ne fini jamais ces fichues palettes car je ne me maquille pas assez souvent les yeux. Du coup objectif >>>> NE PLUS CRAQUER !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle!

      Oui pour l'automne c'est parfait c'est clair, c'est aussi pour cela que j'ai flashé dessus au départ! :)
      Holala oui moi aussi en utilisant les palettes même pour un usage professionnel, je n'arrive pas à finir les palettes c'est pour dire! Si tu arrives à te tenir à ton objectif, c'est super!! ^^

      Des bisous!!

      Supprimer
  5. Coucou ! Cette palette est WOW ! J'adore les couleurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Oui j'ai eu la même réaction en la voyant XD!! :)

      Des bisous!

      Supprimer
  6. J'adore cette palette de couleur ! On est entre le rose et le marron, pile ce qu'il me faut. Par contre je ne sais pas si je craque car j'ai en vue la Sweet Peach qui me fait de l'oeil... Alalala c'est dur d'être une femme xD Merci pour ta rewiew !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Je te remercie pour ton commentaire! :)
      Ha oui! le fameux dilemme entre deux palettes (je n'aime pas quand ça m'arrive)!!
      Les deux palettes sont différentes mais je te comprends elles sont bien toutes les deux! En tous les cas dis moi ce que tu en penses si tu craques :)

      Des bises!

      Supprimer
  7. Hey !
    J'ai longtemps hésiter à commander cette palette puisque j'en au déjà des tas, j'avais peur que les fards ne soient pas assez pigmentées. Puis le thème me plaisait bien quand même... Je ne l'ai pas prise mais à la voir partout je vais finir par craquer haha.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      C'est sur que si tu hésites pour la pigmentation je ne peux que te comprendre. C'est sûr que quand on voit un produit un peu partout on fini toujours par craquer! :)

      Des bises!

      Supprimer
  8. Cette palette est très jolie! mais c'est vrai que c'est dommage pour les fards pailletés :/ des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Oui totalement d'accord avec toi! Quel dommage pour ces jolis fards pailletés :(

      Des bisous!

      Supprimer
  9. Les couleurs se prêtent bien pour la saison, et ce sont des teintes que j'affectionne dans mon makeup quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Merci pour ton commentaire!
      Oui clairement ce sont des couleurs très estivales!

      Des bises :)

      Supprimer
  10. Dommage que deux fards ne soient pas à la hauteur car cette palette comporte vraiment des jolies teintes. Merci pour cette présentation en tous les cas. Bises et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro!

      Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien dommage. En tout cas j'aime tout de même beaucoup cette palette et ses couleurs!:)

      Des bisous!

      Supprimer