Header Ads

NEWS

(K-Drama) Bilan du mois de juillet

Bonjour à tous! 

Cela faisait un moment que je voulais commencer une nouvelle rubrique d'article concernant les K-drama et le K-movie que je regarde. En dehors des articles de fond que je fais avec certains dramas, ces articles bilans reviendront chaque mois pour que je donne un avis rapide des dramas que je fini ou qui sont en court de visionnage. Je ne ferais qu'un bilan des dramas coréens que j'ai vu même si cela représente 98% de ce que je regarde.

On commence donc ce bilan avec les dramas que j'ai fini et il y en a pas mal. Ce mois de juillet a été plutôt prolifique car j'ai eu le temps de commencer certaines séries et surtout d'en finir d'autres.

Les dramas terminés :

Fight my Way : Cette comédie romantique avec un brin d'humour est très sympa. Je l'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et très bien développés. Les sujets abordés restent assez simples mais sont efficaces et le scénario ne fait pas dans la longueur. Ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'on est loin du cliché de beaucoup de dramas "classiques" avec une fille pauvre et un homme riche. Le personnage de Kim Ji Won et aussi le genre typique de personnage principal féminin que j'adore car loin d'être niaise ou déconnectée de la réalité avec un caractère bien trempé. 

Wednesday 3:30 pm : Ce drama au format de 20 minutes en moyenne par épisode m'a fait passer un bon moment. Ce n'est pas le drama du siècle mais c'est frais et drôle. Le seul petit bémol avec ce genre de format c'est que j'ai vraiment du mal à m'attacher aux personnages et d'autant plus avec celui là car il ne compte que 10 épisodes.

Kill me Heal me : En 2016 je n'avais pas eu le temps de voir ce drama dont tout le monde parle, c'est maintenant chose faite et j'ai adoré ce drama. On y retrouve un casting de rêve et un scénario très bien ficelé. Et qu'est ce que Ji Sung est excellent dans "ses" rôles. Rien que pour son jeu d'acteur il mérite d'être regardé. Il a eu d'ailleurs de nombreuses récompenses pour son rôle et c'est amplement mérité. Je ne vous pourri pas la surprise de l'histoire mais ce que je peux dire c'est que c'est un drama qui va vous faire mourir de rire comme pleurer de tristesse à coup de grosse boite de mouchoir. 

The K2 : C'est également le cas pour ce drama de 2016 que je n'avais pas eu le temps de voir et que j'ai dévoré en quelques jours. Il faut dire que j'aime beaucoup les dramas d'action. Si c'est le cas pour vous aussi je vous conseille de le regarder. Le suspense est bon et le scénario est super, beaucoup de personnes n'aiment pas vraiment la fin et je suis du même avis.

Les dramas en cours de visionnage : 

The Bride Of The Water God (8 épisodes) : Je n'avais que moyennement accroché en ayant regardé les deux premiers épisodes car je trouvais l'histoire et surtout les dialogues assez plats. Mais j'ai voulu en regarder un peu plus et j'ai bien fait car le troisième épisode m'a fait rentrer dans l'histoire et donné l'envie de voir la suite. Bien évidement il faut aimer le style un fantastique. J'apprécie énormément l'humour dans ce drama et certains personnages ont une classe folle!!

School 2017 (episode 1) : Bon ok, alors pour parler franchement je n'ai pas réussi avec ce premier épisode à rentrer dans le drama. Je trouve tout un peu trop plat et je n'aime pas vraiment le personnage principal féminin. Je pense tout de même continuer car peut être que tout cela va prendre en profondeur et me faire changer d'avis mais selon moi on est tellement loin de School 2015 que j'avais adoré dès le premier épisode.

Queen For 7 Days (18 épisodes) : Alors ce drama c'est pour le moment l'un de mes favoris de l'année avec Chicago Typewriter. Il est très bon et je dois dire que c'est rare quand je reste en haleine et que je suis en attente des nouveaux épisodes chaque semaine. Puis j'ai eu une révélation concernant l'acteur Lee Dong Gun que j'avais vu dans plusieurs drama et je n'accrochais pas du tout avec lui. Mais dans ce rôle de roi psychopathe qu'est ce que je le trouve génial! On arrive à la fin bientôt et j'ai hâte de voir comment tout cela va finir même si je pense qu'on va devoir sortir les mouchoirs pour pleurer un bon coup.

Dream High 2 (5 épisodes) : pour le fun et lors de mes soirs d'insomnie je commence toujours des dramas que j'ai déjà vu une ou plusieurs fois. C'est le cas de Dream High 2 que j'ai déjà vu 3 fois, mais je ne me lasse jamais de le revoir. Et disons le clairement je regarde ce drama en grande partie pour les idoles se trouvant dedans car il faut le dire qu'il y a un cast de rêve entre Ailee, Hyorin, JB, Jinyoung ou encore Jeong Jinwoon. Donc autant dire que je m'éclate à voir encore et encore ce drama, même si des fois les jeux d'acteurs sont moyens, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal et le scénario tient la route bien que peu original. 

J'espère que vous avez aimé cet article et que cela vous a donné l'envie de regarder certains de ces dramas. Je pense faire certains articles plus détaillés pour mes dramas coup de coeur comme j'ai déjà fait sur le blog auparavant! 

Je vous remercie de me lire de plus en plus nombreux cela me touche vraiment beaucoup! 
Je vous dis à très vite dans un nouvel article, jusque là portez  vous bien! 

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, Youtube, Instagram et Twitter.

Xoxo





4 commentaires:

  1. Yo,
    Etant toujours à la recherche de choses à regarder, je suis très preneuse de ta liste !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Merci pour ton commentaire.
      Je suis contente que ma liste t'inspire :)
      Si tu regardes certaines séries de ma liste n'hésites pas à me dire ce que tu en penses!

      Des bises!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais regardé de films/séries japonais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Je te remercie pour ton message!
      N'hesites pas si tu veux découvrir, peut être que cela va te plaire :)

      Des bises!

      Supprimer