(K-beauty) Le Cushion Gel Liner de Tony Moly : Un Liner au packaging très poétique !

By Moeri - samedi, juin 03, 2017


 Après avoir écrit plusieurs articles Let's Go To Korea, il est temps que je fasse quelques articles K-Beauty et ça tombe bien car j'ai quelques produits à vous faire découvrir à travers des revues.
Aujourd'hui je vais vous parler du Cushion gel Liner de la marque Tony Moly!
Il a fait le tour de la sphère K-beauty et il est temps que je donne également mon petit avis sur ce produit qui est pour moi une révolution en terme de packaging et de formulation.


Lors de la sortie de ce produit je n'ai pas hésité très longtemps car il faut bien le dire je suis une grande fan de Cushion. Oui, oui et d'ailleurs pas mal de revues sur des Cushion de différentes marques coréennes vont arriver dans le futur. Et puis il faut bien le dire le packaging m'a fait craquer! Vous allez me dire qu'il m'en faut peu mais comment ne pas vouloir tester ce liner si joli.

J'ai déjà acheté un liner de la marque et j'en suis tellement satisfaite que j'ai acheté les yeux fermés celui là!

Il existe en plusieurs couleurs comme d'habitude Tony Moly pense au plus grand nombre et propose donc 5 teintes différentes qui passent par le marron au cuivré en passant par le noir aux reflets couleur olive. 


Les Particularités 

Je pense que l'on peut dire que la particularité de ce liner réside dans le fait qu'il soit un cushion si cher aux coréens. On peut être septique et moi la première, mais je dois dire qu'il est bien étudié et vous allez voir que le packaging y est pour beaucoup car je n'en suis pas fan du tout. 

Le Packaging 

Holala!! Ce packaging est superbe, on se sens l'âme d'un poète en regardant simplement le flacon. Oui oui je vous assure! Il est très bien conçu avec la plume qui sort pour laisser place à un pinceau qui n'est pas très loin d'une plume de stylo à encre. Je le trouve plus fin que d'habitude ce qui lui donne cet effet qui n'est sûrement pas là par hasard. 


Car on le sait tous (et je n'arrête pas de vous le dire à chaque fois) les coréens sont les rois des packaging qu'ils soient mignons ou non. Tout est étudié pour attirer l'oeil et cela passe par plusieurs aspects. En tout cas vous l'aurez compris ce packaging est superbe, le flacon se devise et laisse place au petit cushion. A ce niveau je n'ai rien à dire ce qui n'est pas forcément le cas sur le coté "makeup" en lui même. 


Mode d'application & Texture

Le mode d'application est le même qu'un liner classic, il faut cependant bien imprégner le pinceau liner afin de pouvoir avoir de la matière et donc de la pigmentation. Je dois dire que je ne suis pas du tout convaincue par sa texture ou dans le cas présent sa formulation. 
D'accord les cushion teint ou correction sont très bons, mais là je n'adhère pas du tout en version liner. La raison première c'est que le liquide est trop fluide et ne s'applique donc pas de la même façon partout (Vous pouvez le voir sur ma main). 
Alors là où je n'ai pas vraiment compris c'est pourquoi ils ont utilisés le mot "gel" pour décrire la texture. Car on est bien d'accord quand moi je lis "gel" je m'attends à une texture plus ou moins gel.

 Heureusement que je me suis bien dit que les termes gel et cushion ensemble ça faisait un peu bizarre et que donc ça ne sera pas vraiment une texture gel comme on peut le voir avec d'autres liner. La dessus je ne suis pas vraiment déçue, mais je reste en interrogation sur le choix de ce descriptif. 


Mon avi sur le Cushion Liner de Tony Moly

Et oui il a fait le tour de la bloggosphère et pourtant les revues étaient plutôt positives mais je dois dire que je ne le conseille pas du tout. À moins que vous ne cherchiez pas un trait de liner extra black et pigmenté auquel cas ce liner vous conviendra.  Mais pour celles qui comme moi cherchent un liner très noir et profond en un seul passage, ce produit ne sera pas fait pour vous. 


Il a tout de même le mérite d'être très novateur et là encore les marques coréennes nous montrent au combien elles sont à la pointe dans le domaine. 

Vous le trouverez sur des sites en ligne français ou étrangers qui vendent la marque TONY MOLY.
Je l'ai commandé avec d'autres produits, sur Jolse pour environ $8.

Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!
Vous êtes de plus en plus nombreux et je vous remercie énormément!


N'hésitez pas à me suivre sur YouTube, Facebook et Twitter.








  • Share:

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Coucou,
    J'adore le packaging <3 mais oui dommage qu'il soit peu pigmenté, ça se voit bien sur ta main, il est vraiment léger !
    A bientôt,
    LoreleyLand
    http://loreleyland.ovh/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Merci pour ton commentaire!!
      Oui le packaging est super c'est effectivement très dommage pour la formule :(
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Hello !
    J'ai déjà acheté un gel liner marron de la marque que j'avais bien aimé. Le concept cushion par contre, ça c'est nouveau pour moi ! Ton article est intéressant car j'avais en effet lu des revues positives de ce produit sur d'autres blogs.
    En tout cas le packaging me vend du rêve, j'hésite quand même à le tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je te remercie pour ton commentaire!
      J'ai également un super gel liner de chez Tony Moly qui est extra et peut être avons nous le même :)
      clairement le packaging fait effet et illusion même sur un bureau on dirait un pot d'encre!!
      N'hésites pas à me dire si tu le testes, apparement je suis l'une des seule à ne pas en être satisfaite mais c'est pas faute de l'avoir essayé plusieurs fois!

      Bisous!

      Supprimer
  3. bonjour, comment vas tu? merci pour cet article. le packaging me tenterait beaucoup mais au final, comme j'aime les liners noir noir,je serais déçue. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je vais très bien et toi?
      Je te remercie pour ton commentaire :)
      Je t'en prie je suis contente d'avoir pu éclairer avec mon article!

      Des bisous et à bientôt!! :)

      Supprimer
  4. Dommage pour le manque de pigmentation car le packaging est vraiment très original ! Merci pour cette découverte en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!
      Oui j'avoue que j'ai été déçue par le rendu, mais apparemment je suis l'une des rare à lui trouver ce défaut.
      Je t'en prie c'est un plaisir de partager avec vous mes découvertes et mes coups de coeur :)
      Des bisous!!

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je me rappelle l'avoir mis plusieurs fois dans mon panier puis au final ne jamais craquer et pourtant avec un packaging pareil il me donner trop envie de l'acheter. Mais je ne sais pourquoi le pinceau bizarre et n'ayant pas tellement l'habitude du liner j'ai préféré ne pas m'y risquer. Et finalement je pense que je bien fait parce que je n'ai pas trop le rendu sur les photos, il n'a pas l'air très pratique à appliquer uniformément comme tu le dis . C'est dommage parce que le concept cushion était vraiment original :/
    Merci beaucoup pour ta revue détaillée, ça m'empêchera d'acheter ce produit juste pour son packaging :D
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je te remercie pour ton commentaire!
      Le liner est effectivement un flop selon moi et il va rester là où il est, je ne pense même pas l'utiliser sauf en cas de dépannage et encore. Cependant c'est un première pour un liner cushion et j'espère qu'ils reformuleront le prochain pour qu'il soit vraiment impeccable.

      Des bisous!!

      Supprimer
  6. Hellow !
    Alors oui moi aussi j'ai acheté ce produit et j'avoue que j'ai vraiment du mal avec l'application. Il a un rendu sympa mais il faut que j'y passe au moins 5 minutes pour avoir quelque chose d'uniforme,problème que je n'ai pas avec mes liner feutres. Je regrette un peu mon achat, mais il fait très classe sur mon étagère dans la salle de bain xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Merci pour ton retour sur ce produit, alors je vois que je ne suis pas la seule donc ça me soulage dans un sens! Effectivement je comprends que tu regrettes ton achat et comme moi je le trouve très beau en décor! XD

      Des bises!

      Supprimer