Header Ads

NEWS

Let's go to Korea #4 : COEX Aquarium @Seoul!

Comme vous le savez déjà en octobre dernier j'étais en Corée et je logé plus précisément dans le quartier de Gangnam! J'ai effectué la plupart des visite dans le coeur de Seoul, mais j'ai aussi fait pas mal de choses dans le quartier de Gangnam. J'ai par exemple était à la K-Star Road et le SM TOWN @artium dont j'ai fait des articles. 

Dans cet article je vais donc vous donner mon avis sur le COEX aquarium, un endroit qui est vraiment à voir. Ayant ouvert en 2000 le COEX aquarium est l'un des plus grand du pays avec 90 bassins d'expositions, 650 espèces et 40 000 individus. C'est aussi l'aquarium le plus propre que j'ai pu voir. Tout impeccable et très bien entretenu.
L'entrée est de 25 000 wons ce qui équivaut à environ une vingtaine d'euros. Il vous faudra environ 1h à 1h30 pour faire le tour complet de l'aquarium.

J'ai fait un bon nombre de photo, j'ai fait une petite sélection qui vous montre au mieux le lieu et l'ambiance de cet aquarium.
Bien sûr cela reste un aquarium dans tout ce qui à de plus classique mais une fois à l'intérieur on se rend compte que c'est un peu plus d'un aquarium. En effet en plus des espaces bassins à regarder vous pouvez apprendre beaucoup et une partie est conçue spécialement pour les enfants. C'est sûrement la chose que j'ai adoré le plus, car vous y retrouvez des bassins ou les enfants peuvent toucher les poissons et apprendre. C'était un plaisir ce jour là car les écoles étaient de sortie et une ou deux classes de jeunes enfants étaient là. Je les voyaient s'émerveiller de toutes ses découvertes, le grand bonheur pour moi.  
Il y avait aussi tout en endroit avec plusieurs créations, le concept était de prendre des objets que l'on utilise ou utilisé au quotidien comme par exemple un flipper ou une cabine téléphonique. Ce qui m'a fait sourire et c'est surement l'endroit où je suis resté le plus car j'étais vraiment bluffé par ces objets transformé en aquarium. Ce que j'ai vraiment trouvé sympa c'est la cabine téléphonique avec en plus tout les détails dont le téléphone... (Il m'en faut très peu pour que je m'emerveille mais c'est la première fois que je voyez ça et j'ai trouvé ça tellement original comme concept)
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est le grand aquarium sous lequel nous pouvons passer! 
C'était magique de se balader en dessous des requins et autres gros poissons vous avez cette impression d'être vous même sous l'eau. Vous pouviez également voir à quel point certains poissons sont majestueux.

Merci à vous de me lire et de me suivre!
Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Vous pouvez me trouver sur YouTube, Facebook et Twitter.


Xoxo





Aucun commentaire