Header Ads

NEWS

Let's go pour l'année France Corée


Les années 2015 et 2016 seront rythmées par des échanges culturels entre la Corée du sud et la France. A l'occasion des 130 ans de mise en place des relations diplomatiques entre les deux pays de multiples animations, expositions et manifestations auront lieu partout en France. Le 18 septembre débutera l'année France-Corée 2015/2016 puis prendra fin en août 2016. Les échanges entre les deux pays se poursuivront par une Année de la France en Corée de mars à décembre 2016. 
"Cette Année propose, en France puis en Corée, des évènements culturels d’envergure dans les musées, les théâtres, les salles de concert mais aussi des manifestations dans les espaces publics. Associant toutes les formes artistiques, des plus classiques aux plus novatrices (art digital, twittérature, etc.), elle réunira aussi tous les publics lors de grands événements sportifs, scientifiques ou encore gastronomiques. Dans le domaine économique, elle permettra de valoriser tous les savoir-faire d’excellence et les pratiques innovantes, tout en favorisant les relations commerciales déjà très dynamiques entre les deux pays. Sur le plan universitaire et scientifique, elle développera des partenariats structurants entre les établissements supérieurs d’enseignement et de recherche.
Bénéficiant d’une volonté et d’une implication politique aux plus hauts niveaux, l’Année France-Corée offrira une visibilité nationale et une ouverture internationale à de nombreux opérateurs français, aux collectivités territoriales, aux partenaires publics et privés qui permettent sa mise en œuvre.
Privilégiant le dialogue et les regards croisés, l'Année France-Corée 2015-2016 permettra de renforcer toutes les formes de coopération pour construire ensemble un partenariat global pour le XXIe siècle" 
Source :http://www.institutfrancais.com

Je pense donc participer un maximum de mes possibilités à ces événements et pour commencer, le 19 septembre je pense aller voir l'exposition aux musées des arts décoratifs pour l'exposition Korean Now! Craft, Design mode et graphisme en Corée. Je prendrais des photo si cela est permis et vous ferait un petit compte rendu sur le blog histoire de vous donner mon avis sur l'exposition.
Les Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris

Je rêvais de voir un spectacle traditionnel de danse et me voila heureuse. Mes places sont déjà prisent et ma chère Stéphanie va m'y accompagner! Je sens que ça va être génial! Bien évidement là aussi je vais tenter de prendre des photos si c'est possible et de vous détailler un maximum le spectacle dans  un article rapport de la soirée.
Je ne sais pas si il reste des places mais pour prendre vos places c'est Ici 


Troisième événement auquel je voudrais participer pour y voir quelques film est le Cycle hypnotique au forum des images du 15 septembre au 1er novembre. 80 films seront diffusés et j'ai déjà fait une petite selection de certains films que je voudrais voir.
Pour plus d'infirmation voici le site officiel : ICI 



Et vous avez vous prévu de faire quelques événements?
Merci pour me lire et me suivre! 
A très vite dans un prochain article
Xoxo & Hugs

Aucun commentaire