Les circle lenses des accessoires mode et tendance

By Moeri - mercredi, juillet 31, 2019


Les circle lenses sont depuis une bonne décennie un accessoire indispensable au Japon mais également en Corée du Sud. C'est d'ailleurs là que sont fabriquées la majorité de ces produits.

Les asiatiques aiment mettre ces accessoires pour plusieurs raisons et nous allons voir en détails les avantages et également les inconvénients de ces petites choses.


Qu’est-ce que les Circle lenses?

Ce sont tout simplement des lentilles de couleurs adaptées à la vue ou non. Le terme provient de l'anglais circle = cercle et Lenses = lentilles. Vous l'aurez comprit ces dernières sont très en vogue en Asie et beaucoup de femmes utilisent ces accessoires quotidiennement pour plusieurs raisons.
Mais qu'est ce qu'elles ont de si spécial, par rapport à celles que l'on peut trouver sur le marcher européen?

Je mets des lentilles de couleurs coréennes depuis de nombreuses années et je dois dire que ça donne un style bien particulier ce qui est très agréable c'est de pouvoir changer de couleur au fils de vos envies.
Popularisées depuis quelques années en Europe et aux Etats-Unis grâce à des personnalités comme par exemple Beyoncé, Kylie Jenner, les sœurs Kardashian et bien d'autres.



Les principales marques

Ces marques sont principalement coréennes et portent les noms de GEO, EOS, G&G ou encore Venus Eye, Dueba, Vassen. Il existe beaucoup de marques en Asie et elles proposent toutes des produits qui vont correspondre à nombreux d'entre nous. De quoi trouver votre bonheur parmi toutes les alternatives proposées.

Les particularités des lentilles coréennes et japonaises 

Contrairement à nos lentilles qui ne dépassent pas 14 mm de diametre, le modèle venu d'Asie peut atteindre les 15 voir 16 mm voir plus. L'objectif est comme toujours d'agrandir le regard. Mais elles sont peu confortables et je ne les conseille pas vraiment. Les coréens étant à la pointe dans le milieux de la beauté ils ne manquent pas d'imagination pour sublimer leurs regards et se donner un air plus occidental.

La deuxième grosse différences reste dans le choix de couleur et de style. On peut trouver des lentilles de toutes sortes de couleurs allant d'un rendu très naturel aux effets un peu plus spécifiques.
et aussi des gammes plutôt amusantes avec des fleurs de sakura, diamants…

Elles peuvent être correctrice ou non, c'est à vous de choisir. Cependant certains site vous obligerons à acheter deux paires si votre correction est différente sur vos deux yeux.

La durée de vie des circle lenses varie et peut aller de 6 mois à 1 an mais il faut tout de même faire très attention et bien les entretenir. Si elles viennent à se fissurer ou se détériorer il ne faudra plus les porter car cela pourrait être dangereux pour votre cornée. 

Les mesures de sécurités et entretien de ses lentilles 


En premier lieu, je vous conseille d'aller voir un ophtalmologue afin de faire un point sur la capacité de vos yeux à supporter les lentilles semi rigides car attention certaines personnes ne vont pas les supporter. On peut avoir les yeux irrités voir de graves problèmes car c'est tout de même des produits que l'on met dans les yeux alors il vaux mieux être sûr avant toute utilisation. Il ne faut pas porter de lentilles plus 8 ou 10 heures dans la journée. Veillez à bien hydrater vos yeux car les lentilles peuvent assécher ces derniers. 




Les sites de lentilles de couleurs ont commencé à fleurir un peu partout sur la toile et nous avons donc le choix. Mais attention tout de même car beaucoup de contrefaçons sont vendues sur des sites peu recommandables.

Je ne me risquerai pas par exemple à en acheter sur les sites de type Wish ou Alibaba car beaucoup de contrefaçons circulent sur ce genre de site. Toutefois attention de ne pas tomber dans le cliché du "C'est asiatique donc c'est made in China et donc c'est dangereux". 

Certes je vous mets en garde sur les contrefaçons mais les lentilles "Made in Korea" que l'on trouve sur les sites sérieux ou encore dans les boutiques pour ceux qui voyagent au Japon et principalement en Corée du Sud sont de bonnes factures. 
Il faut savoir que beaucoup de pays d'Asie produisent des lentilles mais la Corée du Sud est le seul pays qui pousse ses testes et ses contrôles d'hygiène. Elles sont donc agrées et encore une fois, de très bonne qualité. 

Les lentilles de marque Geo ont toutes un numéro de série sur une pastille qui se trouve sur les flacons. Vous pouvez donc vérifier assez facile sur ce site en rentrant le numéro si c'est une contrefaçon ou non. 

Pour l'entretien, il faut se laver les mains puis bien rincer vos lentilles à base d'une solution prévue à cette effet avant et après chaque application. N'oubliez pas de changer le liquide de l'étui également tous les jours. 

Les sites où je commande

 
Je commande depuis de nombreuses années des lentilles sur différents sites étrangers ou non. 
Certains sites proposent des lentilles à l'unité et non par paires donc faites attention lors de votre commande. 
Mes petits chouchou sont les sites suivants : 

Pinky Paradise

Un site assez complet qui propose donc un large choix de lentilles et de marque différentes. C'est un site sûr 

Geocolourdlenses 

C'est un site très bien qui vend uniquement la marque de lentille Geo. 

Honey Color

Site sûr qui propose également un large choix de lentilles et de marques.

Pour le choix de vos lentilles, c'est comme tout il faut bien choisir son site, regarder les avis et poser des questions si vous en avez. N'hésitez pas également à regarder des revues, des vidéos YouTube ou encore la FAQ du site sur lequel vous voulez commande. Comme cela vous limitez les mauvaises surprises. 


Portez-vous des lentilles, ou avez vous envie d'en porter ? 


Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et YouTube.
Merci de me lire de plus en plus nombreux !




  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires