Header Ads

NEWS

Let's Go to Korea #7 : Le Lotte World Adventure un parc d'attraction au coeur de Seoul


Me revoilà aujourd'hui pour un nouvel article Let's Go To Korea. C'est aujourd'hui le 7ème article de la catégorie et je souhaite vous présenter un lieu où beaucoup de coréens  vont pour s'amuser j'ai nommé le Lotte World Adventure. 

Alors qu'est ce que le Lotte World Adventure? 
Je vous dis tout dans cet article qui j'espère sera le plus complet possible et vous y retrouverez également mes impressions. Avant d'aller en voyage à Séoul j'étais toujours intriguée quand je voyais des photos de ce parc, et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu y aller quand mon voyage en Corée du Sud s'est confirmé. J'ai voulu y aller et je ne regrette pas mon choix, j'y ai passé une journée complète de 10h00 à 22h00. L'ambiance était très bonne et on était en pleine période d'Halloween ce qui rajoute une touche de folie.


Alors qu'est ce que le Lotte World Adventure? Et bien c'est un parc d'attraction qui a ouvert ses porte en 1989 et qui est situé dans le complexe commercial du Lotte World qui se compose de centres commerciaux, d'un hôtel, d'un musée folklorique coréen (Je vous ferais un article spécial sur ce musée qui était magnifique) et donc du parc à thème du Lotte World Adventure qui comprend une partie couverte et un autre en plein air. Il est ouvert tous le jours de l'année et une petite note écologique, il n'utilise quasiment que de l'énergie solaire.




C'est parti pour vous plonger dans l'univers du Lotte World Adventure!!
En premier lieu comment se rendre au parc? Et bien voici le moyen le plus simple de vous y rendre.

En Métro : 
Il vous faudra prendre la station de Jamsil de la ligne 2 et 8 (Sortie #4) cette station est reliée par un passage souterrain.

En Bus :
Arrêt du Lotte World
Couleur verte n°3217, 3313, 3314, 3315, 3414, 3415
Couleur Bleue : n°301, 360, 362, 730


La première chose qui m’a frappé quand je suis arrivée devant l'entrée du parc, c'est cette énorme porte avec des structures métalliques. Bien évidement je suis déjà allé à des parcs tels qu'Universal Studios en Floride ou autres Disney World & Co mais là cette porte je ne sais pas pourquoi mais elle a donné une autre dimension à cette entrée. Bref je m'égare et nous n'allons pas non plus tergiverser tout un paragraphe sur la porte d'entrée (les photos parlent d'elles mêmes ^^)


Pour en revenir à l'arrivée dans le complexe, le guichet pour acheter ses billets est assez rapide à trouver. Le prix de l'entrée et de 48 000 wons (environ 39 euros) et le parc fait des prix dégressif en demi-journée ou voir des billets moins chers à partir de 19h. Le prix est donc relativement raisonnable, le rapport qualité prix et très bon et la seule chose que je souhaite c'est d'y retourner quand je reviens à Séoul.

Et qu'avons nous donc à l'intérieur du parc? Et bien plein de belles choses.

Avant toute chose vous devez savoir que le parc est divisé en plusieurs parties avec des thèmes bien précis. on y trouve donc la partie "adventure" qui est couverte et qui permets en tout temps de pouvoir venir s'amuser mais également la partie "Magic Island" qui se trouve en extérieur à coté  du lac Seokchonho et qui pour Halloween c'était transformé en Zombie. Vous y trouvez des magasins de souvenirs, des boutiques officielles comme celle des Moomin, des magasins de cosmétiques (Oui Oui, un Etude House et un Nature Republic se trouvent à l'intérieur) et de multiples restaurants!




En premier lieu vous y trouvez une énorme patinoire qui saura en ravir plus d'un surtout si vous y allez en couple (je sais ça fait cliché mais c'est tellement sympa comme activité à faire en couple). Mais entre amis ça reste génial aussi, personnellement m'étant fait mal à la cheville quand j'étais jeune en faisant du patin à glace, je supporte très mal cette activité. Je ne saurait vous dire si c'est psychologique ou pas, mais j'ai essayé d'en faire il y a quelques années au Mexique et j'ai eu vraiment mal. Bref on est pas là pour mon passé médical. Je vous conseille tout de même d'essayer si vous avez le temps! La patinoire est ouverte de 10h30 à 22h30 est comprend un magasin d'articles de sport, un service de location de patins à glaces, un vestiaire ainsi que des lieux pour se restaurer.
Les premières choses que j'ai faites sont les attractions en intérieur, vous avez une partie pour les enfants qui est juste très mignonne. Les attractions virtuelles sur voiture à rails sont superbes et je suis bien contente car ça change de Disney et toute les chose que l'on connait. On est transporté dans un monde inconnu et c'est très appréciable. Bien évidement cela reste mon point de vue.

Une fois ces attractions passés relativement vite car je n'y avait pas de monde le matin. J'ai ensuite continué mon tour à l'intérieur et j'ai fait pas mal de chose donc des montagnes russes qui font le tour de l'édifice, une galerie de trompe l’œil, le petit train qui faisait également le tour et d'autres choses bien sympa. la verrière donne une agréable sensation d'être à l'extérieur car elle offre une grande luminosité.







Je me suis alors concentré sur l'intérieur en me disant que je ferais l'extérieur après mais ce fût une grosse erreur car comme on était en octobre il faisait nuit très tôt et je me suis retrouvé à avoir fait l'intérieur mais il faisait nuit dehors donc effectivement ambiance Halloween garantie mais je n'ai pas fait grand chose voir rien fait des attractions extérieures. Je vous conseille donc de faire l'extérieur avant l'intérieur. Il y a en extérieur beaucoup d'autres attractions qui sont présentes et ont peut vraiment trouver des choses pour petits et grands.



Comme je vous disais il y a également une partie restauration avec des restaurants un peu partout ce qui permets de manger soit des petites spécialités comme les hotdog coréens ou vraiment manger un menu et de se poser pour profiter. 
J'ai opté pour un restaurant avec un menu complet le midi et des petits encas le soir!  


Le parc est ouvert jusqu'à tard à savoir :

De lundi à jeudi 09h30 - 22h00

De vendredi à dimanche 09h30 - 23h00

Ces horaires sont très avantageux car selon le temps que l'on veut y passer, on peut aisément venir en milieu de journée car la fermeture tardive nous permet vraiment d'en profiter.
On retrouve tout au long de l'année des parades diverses avec des artistes.
Les parades ont lieu entre 14h30 et 19h suivi par des effets laser dans la soirée jusque 21h. 

Mon avis sur ce parc est très bon, un rapport qualité/prix parfait.
Une qualité de service super, un espace très agréable et un univers bien à lui qui change des autres parc d'attractions à licence. 
J'ai aimé la diversité des attractions et le concept du parc tantôt couvert et tantôt en plein air. 
La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas eu le temps de faire l'extérieur. Mais ce n'est que partie remise. Je compte bien me rattraper lors de mon prochain voyage qui arrivera bientôt je l'espère. 

Pour plus d'information le site internet officiel du parc est disponible ICI

Je vous dis à très vite dans un prochain article qui sera encore une fois consacré à la Corée! 
Merci à vous de me lire et de me suivre!

N'hésitez pas à me suivre sur YouTube, Facebook et Twitter.





















4 commentaires:

  1. Coucou ! Ah j'irais bien ! Ça donne TROP envie !
    Mais je n'ai pas eu le temps quand j'étais en Corée ! Dommage.
    Va juste falloir que j'y retourne ! XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Si tu as l'occasion va y c'est vraiment très sympa comme parc.
      Un bonne excuse pour retourner en Corée ;) hihihi

      Bisous

      Supprimer
  2. Oh là là, en dingue des parcs d'attractions que je suis, ton article me plaît énormément ! Voilà un lieu dans lequel je m'amuserais comme une petite folle ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci :)
      Si tu aimes les parc d'attractions, celui ci ne peut que te plaire!!

      Bises!!

      Supprimer