Header Ads

NEWS

Échos Des Musiques de Corée : L'honneur d'assister à un magnifique concert privé !


J'enchaine les articles et je ne pouvais pas m'empêcher de faire un article et de parler du magnifique concert Échos Des Musiques de Corée auquel j'ai eu l'honneur d'être conviée. Un événement privée de 1h15 avec environ 400 personnes le 14 octobre dernier . Au programme, différents types de musiques traditionnelles et modernes avec la présence du président sud coréen Moon Jae In.

J'ai été contacté pour participer à cet événement et je n'ai pas hésité une seconde. C'est donc comme cela que j'ai enchainé deux voyages à Paris deux week-end d'affilé. Juste avant le concertt je suis d'ailleurs allé au bistrot coréen Bekseju. J'ai d'ailleurs fait un article à ce sujet !


Le concert était assez mystérieux et j'ai eu vent de la participation des BTS deux jours avant car la presse coréenne en a parlé ainsi que le président sud coréen Moon Jae In. Il faut dire que je m'en doutais puisqu'ils étaient en Europe et en concert le weekend d'après à Paris.
J'ai donc eu une bonne intuition et j'ai vu juste pour mon plus grand plaisir ! Le reste de la programmation était inconnue.

Mais au delà du groupe BTS, il y avait de la musique traditionnelle que j'adore. Ça me rappel le concert d'ouverture de l'année franco-coréenne qui était magnifique. Plus d'une heure de musique traditionnelle que j'affectionne énormément ! Il y avait donc des tambours coréens qui ont fait l'introduction du show en mettant du punch grâce à de magnifiques rythmes.

Une autre prestation de danse traditionnelle du centre national Gugak a éblouit la scène avec la danse Ssangchunyaengjeon ou danse du rossignol.
Une danse de cour magnifique créée en 1828, lors de la célébration du 40 ème anniversaire de la reine Sunwon, épouse du roi Sunjo. Inspirée par une parade amoureuse d'un couple de rossignols à l'aube d'un jour de printemps, Ssangchunyaengjeon, par ses mouvements raffinés et élégants, et ses costumes somptueux, représente la quintessence de la danse traditionnelle coréenne.


Ensuite nous avons eu la chance de pouvoir assister à une prestation de pansori qui est un art très impressionnant. Cette façon de chanter et de raconter une histoire en y mettant un jeu d'acteur me donne des frissons. En plus il faut une voix assez forte pour pouvoir accentuer quand il le faut et faire passer les émotions. J'aime également le janggu 장구 ce tambour à double face qui est en harmonie totale avec le chant. 


Puis nous avons eu plusieurs interprétations de musique fusion qui est une alliance de traditions avec une touche de modernité.

Le duo Moon Gogo ainsi que le groupe Black String II ont été une découverte pour moi . Ce dernier est un mélange de Saxophone, batterie, geomungo ( la fameuse cithare à six cordes) avec le magnifique chant du pansori. J'ai adoré ce mélange atypique mais si joli.


La fin du concert a été très dynamique avec la prestation de la chanteuse Kim Nayoung qui est l'interprète de BO des Dramas qui ont cartonnés ces dernières années à savoir Descendant of the Sun ou encore Secretary Kim. Deux magnifiques chansons que j'aime beaucoup. 
Puis en parlant de chansons, les BTS ont mis le feu avec DNA et IDOL. C'était assez sympa de les voir de si prêt, même si j'étais assez proche également lors du concert à l'Accor Hotel Arena. 
Je ne vais pas faire dans l'original mais ces 7 garçons sont très talentueux et méritent amplement leur succès international. 


Je suis heureuse d'avoir eu cette chance de pouvoir assister à cet événement unique avec la présence du président Moon Jae In. J'avoue avoir eu des frissons et beaucoup d'émotion quand je l'ai vu. 


Je n'oublierai pas ce jour qui en plus était mon anniversaire, donc ça me fait un superbe cadeau d'anniversaire :p
Je sais que je ne vais pas oublier cet après midi de si tôt ! 

Je vous dis à très vite dans un prochain article, restez connecté ! 
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!





1 commentaire:

  1. Wooow ça avait l'air vraiment super ! C'est impressionnant d'avoir pu voir tous ces artistes et Moon Jae In !😁

    RépondreSupprimer