Header Ads

NEWS

Mes coups de coeur musicaux du moment #2



Cela fait un moment que je n'ai pas fait un article musique et je dois dire que j'adore partager avec vous mes coups de coeur. J'avais fait un premier article dans le genre il y a quelques mois. Je prends donc le temps de faire un nouvel article aujourd'hui pour parler musique.
Comme toujours je vais vous parlez K-pop et dans mes chansons du moment il n'y pas forcement que des nouveautés mais la plupart sont des musiques récentes. Il y en a quelques unes que je prends plaisir à redécouvrir après un bon moment et je fini par les écouter en boucle. 

Comme j'écoute de la K-music depuis un long moment (je prends une claque à chaque fois quand j'y pense), je suis plutôt old school. J'écoute pas mal de titre de la fin des années 90 et début 2000 !

Assez parlé, voici mes titres du moment !!

1. Sunggyu -True Love (2018)

Je ne pouvais pas parler de coup de coeur sans parler du dernier titre de Sunggyu sorti il y a quelques jours. Le leader du groupe INFINITE (que j'aime beaucoup aussi) revient avec un album solo pour mon plus grand plaisir, car j'adore sa voix.


2. INFINITE -Tell me (2018)

Quand je vous dis que j'aime INFINITE juste plus haut ce n'est pas une blague, puisque ce groupe fait parti de mes groupes préférés et est même dans mon top 3 c'est vous dire. J'ai écouté Tell me en boucle depuis sa sortie il y a quelques semaines.


3. Jonghyun - Shinin' (2018)

Je ne pouvais pas faire cet article sans citer, ce merveilleux titre sorti après la tragique mort de Jonghyun qui a choqué le planète K-pop. En bonne fan de K-music et surtout de SHINee je dois dire que j'ai toujours du mal à m'en remettre.


4. TWICE - Heart Shaker (2018)

Si il y a bien des musiques qui restent dans la tête ce sont bien sûr les chansons du groupe TWICE et  Heart Shaker ne déroge pas à la règle. Je ne suis pas une grande fan du groupe mais cette chanson comme les autres a réussi à me conquérir.


5. SISTAR 19 - Gone Not Around Any Longer (2013)

Il y a longtemps que je suis in love de ce titre, si vous me suivez, vous savez que j'aime beaucoup le groupe SISTAR, du coup je n'arrête jamais d'écouter leurs chansons et l'une de mes préférées est sans nul doute Gone Not Around Any Longer.


6. CHUNGHA- Roller Coaster (2018)

Cette chanson de CHUNGHA tourne également en boucle dans mes oreilles elle est tellement rythmée que je pense qu'elle va me suivre un bon moment et surtout cet été !


7. IU- Good Day (2011)

IU est une chanteuse que j'adore, elle est tellement cute et il faut bien le dire elle transforme en or tout ce qu'elle touche. Elle est très talentueuse dans tout ce qu'elle fait et sa voix est très jolie. Good Day est une chanson très fraiche et mignonne !!


8. SUNMI - Kashina (2017)

Dans ce type de titre de malade je dois dire que SUNMI a fait fort avec sa chanson Gashina. Ce titre est juste une tuerie, entrainante et elle à quelque chose de spécial. En tout cas j'adore les rythmes du refrain, juste parfait !


9. TWICE - Likey (2018)

Quand je vous dis que les titres de Twice sont additifs. Si vous avez déjà écouté ce titre vous savez de quoi je parle. Ce titre vous met la pêche et le sourire pour la journée !


10. SEVETEEN - Clap (2017)

Je n'aime pas spécialement SEVENTEEN mais Clap a eu raison de moi. Ce titre est un petit bijoux !
Le MV est assez drôle et coloré ce qui met la pêche.


11. Jay Park - Know Your Name (2012)

Lors de sa sortie qu'est ce que j'ai pu écouter cette chanson et je dois dire que j'en suis folle. Je ne peux m'empêcher de réécouter cette musique encore et encore par période. Jay Park est vraiment impressionnant et la chorégraphie est juste démente. J'aime également sa version acoustique qui est très belle !


12. Urban Zakapa - I don't love you (2016)

Urban Zakapa est un groupe peu mit en avant à l'international et pourtant qu'est ce qu'il est exceptionnel. Ils peuvent vous sortir des musiques magnifiques comme I Don't Love You. Cette chanson me met la larme à l'oeil et me prend aux tripes par sa beauté.


13. Wheesung - Incurable Disease (2004)

Cette chanson m'a fait découvrir Wheesung à l'époque et ça remonte à 2004. Depuis il reste dans mon top 3 des chanteurs solo préférés.


Mes coups de coeur du moment s'arrêtent ici, et il faut dire que ça fait pas mal quand même.

Et vous quels sont vos coups de coeur du moment ?

J'espère vous avoir fait faire des découvrir ou redécouvrir des musiques que vous aimez !
Je vous dis à très vite dans un nouvel article et vous remercie d'être toujours plus nombreux à me lire.
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, YouTube, Instagram et Twitter.
Xoxo

2 commentaires:

  1. Oh very interesting songs, my favorite is that from IU
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HI dear !

      IU is the cutest girl ever with wonderful voice !!!
      Xoxo

      Supprimer