Header Ads

NEWS

Let's Go To Korea #16 : Le Hello Kitty Island de Jeju : le temple du chat le plus mignon du monde.


Je croyais avoir fait un article à son sujet et finalement je me suis rendu compte que pas du tout !
J'ai donc fait une grave erreur de ne pas vous en avoir parlé avant. Je vais donc remédier à cette oubli,  en vous faisant un petit bilan de ce musée dédié au chat le plus mignon de la terre.


Tout le monde connait ou presque, ce fameux chat venu tout droit du pays du soleil levant. Crée en 1974 par Yuko Shimizu pour l'entreprise Sanrio, le chat est devenu au fil du temps une star planétaire auprès des enfants mais également auprès des adultes.
L'univers d'Hello kitty se décline en plein de produits dérivés qui vont des paires des vêtements, au ustensiles de cuisine en passant par des produits électroniques. En parallèle de tous ces produits divers des cafés et musée on vu le jour ces dernières années et même si Hello Kitty est une licence japonaise, les coréens adorent vraiment ce petit personnage. C'était donc tout naturel de voir débarquer des lieux à thème à travers la Corée du Sud.


On compte trois cafés dans la ville de Séoul, les quartiers où se trouve les cafés sont Myeongdong, Sinchon et Hongdae. Je vous en parlerai dans un article spécial plus tard, aujourd'hui nous allons parler du musée qui se trouve sur l'île de Jeju. En effet un musée a été crée sur l'île et on y retrouve également à l'intérieur un café à thème.

Le Hello Kitty Island ne se trouve pas loin de la ville de seogwipo, comme j'ai eu la chance de louer une voiture et de pouvoir conduire, je m'y suis rendu en voiture ce qui prend environ 40 minutes. Je ne peux donc malheureusement vous parler des autres moyens de locomotion. Si vous venez comme moi en voiture sachez qu'il y a un parking devant le musée qui permet de se stationner sans problème.
Le prix de l'entrée et de 12 000 Wons (environ 9 euros) et je trouve ça vraiment raisonnable, bien évidement pour ne pas être déçu de mettre ce prix dans ce musée il faut aimer l'univers Sanrio.

J'ai vraiment adoré cet endroit qui m'a fait redevenir une gamine l'espace de quelques heures. C'est vraiment sympa, avec tout un univers sur Hello kitty mais on y trouve aussi une partie sur les autres personnages de Sanrio qui malheureusement sont beaucoup moins connu du grand public. On y voit par exemple une frise chronologique avec les années de créations de la petite chatte et de tous ses amis les plus connus. On peut donc y voir par exemple My melody, Cinnamoroll et bien d'autres.


Si vous êtes fan de Sanrio où tout simplement que vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, c'est vraiment une chose à faire au moins une fois. C'est le seule musée en Corée à ma connaissance. même si il y a un espace exhibition dans la tour de Namsan mais vraiment ça n'à rien à voir avec ce que j'ai pu voir à Jeju. Je pense que vous allez vite comprendre en voyant les photos car elles parlent d'elles mêmes.
dans le musée vous retrouvez tout un tas de chose au niveau des expositions, vous avez également quelque jeux pour les enfants (ou les grands enfants) un Hello Kitty café et une boutique de produits dérivés. Et autant vous dire que j'ai craqué complet, en même temps comment résister.


Dans le coté exposition on y retrouve des tas de produits exclusifs de toutes les époques depuis la création d'Hello Kitty. J'ai même vu des trucs que je n'aurais jamais imaginé. Le nombre de produits dérivés sorti depuis les années 70 est incalculable et c'est complètement fou. Si vous aimez ce genre de chose vous allez être servi. Personnellement, je ne savais plus ou donner de la tête tellement je trouvais tout mignon et des fois c'était assez original. J'ai en particulier adoré le château avec tous les kitty des différents pays du monde. C'est assez intéressant de voir comment le fameux personnage est décliné dans les autres pays que son pays d'origine.


On ne peut donc pas parler d'Hello Kitty sans parler d'enfants et tout au long du parcours à l'intérieur du musée on retrouve des décors dans lesquels on peut rentrer et se mettre en scène. En fait comme on croise pas mal de statues de la famille kitty on a l'impression d'être un personnage de Sanrio dans une très grande maison. Oui oui je suis bizarre !!

Un peut plus tôt je vous ai parlé de la boutique et c'est donc à la fin du musée que l'on trouve la boutique. Vous y trouverez forcement votre bonheur et il y a des prix raisonnables même si Hello Kitty est une grande licence comme celle ci. bien évidement, tout dépend des produits que vous souhaitez acheter. Quand j'y suis allé (ce sui n'était pas prévu) mon budget avez déjà pris une claque et surtout on arrivait à la fin du voyage et je ne devais pas dépenser énormément. J'ai vu pas mal de petits produits abordables même si comme je suis faible, à la fin, j'ai craquée.


À l'entrée on vous offre aussi l'opportunité de faire un stamp tour, pour 3 000 Wons de plus. On vous donne un petit sac avec à l'intérieur une pochette plastique avec des jeux exclusifs (coloriage, labyrinthe...) et le plus important je dirais et le passeport avec à l'intérieur les feuilles à tamponner quand vous voyez les tables avec les tampons. Une fois tout rempli et la visite terminée on vous donne le dernier coup de tampon et vous avez droit à un petit cadeau (un badge hello kitty) vraiment mignon ! Dans le passeport vous trouvez aussi des bons de réductions pour la boutiques et le café.

Vous trouverez plus d'informations sur le site internet officiel.

C'est ici que s'arrête cet article qui j'espère vous aura plu !
Je vous dis à très vite un nouvel article et vous remercie de me suivre !
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!
Xoxo


2 commentaires:

  1. Coucou!
    Mon dieur, ce musée à l'air tellement mignon! Et je trouve l'idée des tampons à récupérer vraiment sympas :D ça me donne envie d'y aller *^* Malheureusement je ne sais pas quand j'irais en Corée!! Très jolies photos en tout cas, et bel article :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. OOOOH mais c'est tellement mignon ! Moi qui adore Hello Kitty, cela me donne trop envie ! Les produits dérivés ont l'air vraiment choux ! Tu as du bien t'amuser :)!

    RépondreSupprimer