Header Ads

NEWS

L'exposition Webtoon Spécial PyeongChang au Centre Culturel Coréen de Paris


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, j'ai publié en Story ma visite au centre culturel coréen de Paris à l'occasion de l'exposition sur les Webtoon et les Jeux Olympiques. En effet le centre Culturel coréen a profité des Jeux Olympiques de PyeongChang par faire cet événement unique. Comme j'étais à Paris la semaine dernière, j'ai voulu y aller pour voir.
Je reviens donc sur cette exposition Webtoon Spécial PyeongChang.

Cette événement met en lumière l'histoire du webtoon et sa création en Corée. Je reviendrais sur l'histoire du webtoon dans un article bien spécifique d'ici peu mais voyons ensemble rapidement ce qu'est un Webtoon .


Qu'est ce qu'un webtoon ?

Le terme « Webtoon » - combinaison des mots « web » et « toon » (cartoon) -, désigne la bande dessinée numérique diffusée sur le net. Il y a actuellement en Corée 59 plateformes avec 3183 auteurs de BD et 9148 différents cartoons disponibles.
Les webtoons sont accessibles depuis un mobile et peuvent être regardés quel que soit le lieu où on se trouve : dans le métro, dans le bus, dans la rue…C’est certainement cette grande accessibilité qui explique le véritable « boom », ces dernières années, de ce nouveau type de bande dessinée en Corée.

L'exposition qui à lieu du 19 janvier au 28 février 2018 2 Avenue d'Iéna, 75116 Paris et assez condensée mais très intéressante. On y apprend également comment le webtoon est devenu une nouvelle façon de raconter des histoires en BD animé qui permettent une lecture très novatrice et nouvelle. La lecture se fait sur internet et rassemble une forte communauté de lecteurs à travers le monde.

Lors de cette exposition, vous pourrez découvrir un espace de lecture sur tablette avec la présentation des différentes plateformes de lecture de webtoon. On peut y découvrir également des oeuvres en exclusivité pour célébrer les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018. Vous pourrez donc y voir 8 webtoons et 40 dessins sur les thème de J.O..


On trouve également des objets un peu partout qui y sont exposés, avec des personnages tous plus mignons les uns que les autres. Je me suis bien amusée à les prendre en photos et je laisse donc parler les photos d'elles mêmes


Un espace spécial Jeux Olympique 

Comme vous avez pu le voir les Jeux Olympiques sont le thème principal de cette exposition et c'est donc tout naturellement que l'on peut voir dès l'entrée du bâtiment les mascottes Soohorang que l'on a vu tout au long de ces jeux Olympiques et Bandabi que l'on verra lors des jeux Paralympiques qui se dérouleront du 8 au 18 mers 2018. Je me suis prise au jeu en me prenant en photo avec, ils sont si mignons !!! Dans le centre on y trouve également des produits dérivés, si ils avaient été en vente j'aurais craqué sans problème. J'attendrais mon voyage en Corée cet été pour les acheter. 


Si cette exposition vous branche et que vous n'êtes pas trop loin de Paris, il vous reste donc 2 jours pour aller la voir.

J'espère que cet article vous a plu, je vous dis à très vite dans un nouvel article.
Merci de me lire et d'être toujours plus nombreux !
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, YouTube et Twitter.
Xoxo

6 commentaires:

  1. Oh tous ces personnages sont tellement mignons.
    J'adore tous ces goodies à l'effigie des personnages des JO.
    ça me donne envie de retourner en Corée.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Désolée pour la réponse tardive !
      Oui moi aussi j'adore les deux personnages des JO de PyeongChang et mes beaux parents sont tellement gentils qu'ils m'ont envoyé les peluche de Corée :)
      J'étais comme une gamine !!

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou j'ai vu que tu avais laissé un commentaire sur mon ancien blog n'hésite pas à aller visiter le nouveau !
    http://fidjigirl.com
    Dommage que je n'habite pas à Paris sinon je serais aller voir cette expo sans aucun doute !

    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je vais voir ton nouveau blog :)

      Des bises !

      Supprimer