Header Ads

NEWS

Mes coups de coeur musicaux du moment #1


Il y a un moment que je veux vous parler musique et vous faire découvrir les tendances et mes coups de coeur musicaux actuels. Il faut savoir que dans mes goûts musicaux en matière de musique coréenne, je suis plutôt "Old School" et j'écoute des styles musicaux très différents. 
Je voulais donc vous faire une catégorie musique car je pense que ça pourrait faire découvrir à certains la musique coréenne mais également faire découvrir certains artistes à ceux qui écoutent déjà de la musique venant du pays du matin calme. 

J'ai commencé la "Kpop" en 1999 et depuis c'est l'amour fou avec la Corée ce qui m'a permis de découvrir beaucoup d'artistes au fils du temps et d'en voir malheureusement disparaitre. 
Je ne vais pas faire de long discourt, je laisse place à mes coups de coeur du moment! 

BTOB (비투비) (기도) I'll BE YOUR MEN (2016)


Je ne suis pas une grande fan du groupe BTOB mais cette chanson me donne des frissons! Elle est tellement belle. 

BTS (방탄소년단) : DNA (2017)


Comment ne pas craquer sur le phénomène BTS?? J'ai commencé à les suivre vraiment seulement depuis 2 ans car à la base j'accrochais pas vraiment. Mais OMG c'est bon, très bon!! 


MBLAQ (엠블랙) : (전쟁이야) THIS IS WAR (2012)


J'aime beaucoup MBLAQ et je regrette tellement qu'ils ne fassent plus rien, j'espère qu'il y aura un autre tournant pour ces garçons qui sont très talentueux! 

WHEESUNG : INSOMNIA (2009)


Je ne me lasse jamais d'écouter Wheesung qui reste l'un de mes artistes solo préférés. Mon top 3 étant composé seulement d'artistes que j'ai découvert début 2000. C'est le cas de Wheesung qui est pour moi la plus belle voix de la Kpop. Insomnia est la reprise du titre de Craig David du même nom. 

GOT7 (갓세븐) : NEVER EVER (2017)


GOT7 est un groupe que j'aime beaucoup et qui arrive toujours à me surprendre. Je rigole beaucoup quand je les vois dans des émissions coréennes télévisuelles. Vivement le retour dans quelques jours!! 

APRIL (에이프릴) : APRIL STORY (봄의 나라 이야기) (2017)


Je ne suis pas vraiment les groupes féminins mais je dois dire que quand c'est mignon sans être trop "cute" j'aime bien. C'est frais et ça passe bien c'est le cas pour APRIL

PRISTIN (프리스틴) : WEE WOO (2017)


Alors là je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce groupe, c'est des fois un peu "nian nian" mais j'aime beaucoup car c'est plein de peps et de bonne humeur!! 

2NE1 : LONELY (2011)


Qu'est ce qu'elles me manquent et oui pour moi aucun groupe de pourra remplacer les 2NE1. La chanson LONELY me suis en ce moment. Elle est tellement jolie! 


APINK (에이핑크) : LUV (2014)


APINK est un groupe que je connaissais de nom mais je ne m'y étais pas intéressée. Je dois dire que j'aime certaines chansons et spécialement celle ci. 

AOA : HEART ATTACK (심쿵해)


J'adore cette chanson pleine d'énergie des AOA et je dois dire qu'en ce moment j'en ai bien besoin!! 

Et vous quels sont vos coups de coeur musicaux du moment? 

J'espère que vous aimez ce genre d'article!  
N'hésitez pas à me dire si vous connaissez certains de ces artistes! 

Je vous dis à très vite dans une nouvel article et je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à me suivre et à me lire! 
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!
A très vite dans un nouvel article! 
Xoxo

8 commentaires:

  1. On a les mêmes goûts ! En ce moment j'écoute beaucoup DNA de Bts, Like this de Pentagon et Dreamcatcher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Je suis heureuse de voir que nous avons les mêmes goûts ^^
      J'avoue que Like This de Pentagon est une tuerie!

      Des bises!!

      Supprimer
  2. Coucou ! j'adore Bts Dna et Aoa Heart attack ^^ J'ai récemment découvert la Corée du sud sur les blogs etc et je suis tombée totalement amoureuse ^^ Surtout pour leur musique qui est beaucoup plus travailler ^^ Bisous !
    Ps :Je t'ai citer sur mon dernier article ^^, car j'aime beaucoup découvrir la Corée à travers ton blog ! ( https://ninamoslee.blogspot.com/2017/09/nos-coups-de-coeur-dans-cette-aventure.html )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ludivine,

      Je suis contente de voir que tu aimes DNA et HEART ATTACK! :)
      Merci pour m'avoir cité, j'ai mis un commentaire en dessous de ton article justement!
      Merci encore pour me citer et je suis heureuse de voir que mon blog te plait!

      Des bisous!

      Supprimer
  3. Coucou ! Je suis dingue de DNA en ce moment, et ça fait un bien fou de réécouter 2NE1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      DNA c'est le carton du moment pour beaucoup!!
      Je n'oublie jamais les artistes d'avant dans mes coups de cœur, car pour moi c'était mieux avant! ^^

      Des bisous!

      Supprimer
  4. ahhhhh la k-pop ❤ J'avoue que j'etais plus j-pop il y a quelques année notamment avec Ayumi hamasaki et d'autres, mais en k-pop j'adore les Wonder Girls ❤

    Je vais écouter en tout cas les chansons que tu propose là :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couoou!

      Moi aussi j'étais une grande fan de J-music avant et je reste une grande fan d'Ayumi Hamasaki :)
      Les Wonder Girls étaient géniales!!

      N'hesites pas à me dire ce que tu penses des chansons ^^

      Des bisous!! :)

      Supprimer