Header Ads

NEWS

Let's Go To Korea #12 : Jagalchi : le grand marché aux poissons de Busan

Cela fait un moment que je voulais faire un article sur le marché aux poissons de Busan, lors de mon voyage dans cette ville j'y ai passé environ une heure pour découvrir de quoi ça avait l'air et les produits qui y étaient proposés.

Il faut savoir que le marché de Jagalchi (자갈치) est le plus grand marché de ce genre en Corée ce qui fait également la fierté de la ville. Il est devenu le principal marché aux poissons suite à la guerre.
Il est idéalement situé le long du port de Busan ce qui est très pratique pour réapprovisionner de poissons frais les différents marchants.


Le marché est aussi très facile d'accès si vous venez de la gare car il se trouve à 5/10 minutes à pied de cette dernière et différents bus s'y rendent.
C'est exactement l'itinéraire que j'ai pris puisque je suis arrivé de Seoul par train et je me suis donc retrouvé à Gare centrale de Busan. J'ai vraiment aimé l'ambiance qui se dégage de Jagalchi et c'est très reposant comme endroit même si il y a beaucoup de monde.
Et beaucoup de monde c'est peu dire, c'est très très fréquenté et vous pouvez surtout y voir beaucoup de coréens qui sont là pour faire leurs courses mais j'y ai aussi croisé des touristes venus là par curiosité et pour goûter aux plats locaux à base bien évidement de poisson. Les différents restaurants étaient d'ailleurs bondés, si vous voulez une chance de pouvoir manger là bas regardez bien autour de vous!


Le marché est divisé en deux parties une extérieure et une intérieure, vous y trouvez des stands où l'on voit une multitude d'espèces de poissons et de crustacés. J'ai d'ailleurs été étonné du nombre de poissons que j'ai découvert ici, des choses que je n'ai jamais vu en France. J'étais vraiment dans un état de découverte intense, je devais d'ailleurs faire de drôles de têtes à certains moment à cause de mon étonnement.

J'ai été étonné de voir que les vendeurs sur les stands étaient en grande majorité des femmes (on le voit très bien sur les photos) on les nomme d'ailleurs les Ajumma de Jagalchi. Elle sont là pour faire la vente mais également la présentation et la préparation des produits. Les poissons et crustacés sont d'ailleurs vendus crus, cuits et même séchés. Tous les stands de vente sont alignés et forment un ensemble assez immense le long du port de Busan vous pouvez difficilement le louper!

Si vous voulez voir des images je vous invite à regarder mon vlog à Busan


Alors! Vous avez vous aussi envie de visiter Jagalchi?

Je vous dis à très vite dans un nouvel article!
Je vous remercie car vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre.
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!
Xoxo

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle, tu vas bien?
    Que c'est beau l'ambiance sur les marchés, à La Réunion, on en a des beaux aussi et c'est un vrai plaisir visuel et sensoriel.
    Merci pour ce beau partage,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la belle! Oui je vais bien merci et toi?

      Oui clairement moi aussi j'adore les ambiances sur les marchés c'est tellement à part!!
      Wow j'aimerai beaucoup voir La Réunion puis tu me donnes vraiment envie :)

      Je t'en prie, je suis heureuse et c'est toujours un plaisir de partager ma passion et mes coups de coeur!

      Des bises!

      Supprimer
  2. wow je pense que je n'ai jamais vu autant de gros poisson et de variété de ma vie ! l'Asie est vraiment gâtée en produits de la mer c'est fou,
    Merci pour la découverte :)
    Sonia
    www.soniaaicha.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Oui je me suis fait la même réflexion quand je regardais les étales, c'est impressionnant le choix des espaces qui sont présentées et encore les photos ne montrent pas tout.
      Je t'en prie c'est un plaisir de faire découvrir!

      Des bises! :)

      Supprimer
  3. On peut difficilement faire plus frais ^^ Il y a quelques années, à Taiwan, j'ai pu voir des marchés de ce genre aussi. Dans les restos, les poissons sont choisis à l'entrée, dans les aquariums :) J'ai encore du mal à comprendre comment ils arrivent à avaler ces poulpes haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Oui comme tu dis on peut difficilement faire plus frais !! Oui les poulpes vivants c'est un peu hard pour nous européens. Mais au moins c'est frais :)

      Des bisous!

      Supprimer
  4. Ahhhh trop bien ! J'y étais aussi et c'était vraiment super ! On a même mangé sur place et c'était délicieux !
    Des bisous ma belle ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!

      Du coup ça te rappel des souvenirs? ^^
      Je suis contente de voir que tu as aimé également ta visite là bas et qu'en plus tu as eu l'occasion d'y manger!

      Des bisous! <3

      Supprimer