Header Ads

NEWS

Let's Go To Korea #11 : Gwangjang un marché traditionnel grandiose au coeur de Séoul !


Me revoilà avec un article Let's Go To Korea, cela faisait un moment que je ne vous avez pas fait un article sur un lieu précis en Corée. le dernier article parlait de la N Tower de Séoul. Ces derniers temps vous avez pu voir que je faisais pas mal d'article K-beauty du coup c'est parti aujourd'hui pour un article où on va parler d'un lieu que j'aime beaucoup à Séoul, c'est le marché de GwangJang. (En même vous l'aurez compris le titre parle de lui même! :))

Ce lieu n'est pas très connu des touristes mais j'ai tout de même croisé pas mal de personnes venues de pays différents ( américains, chinois, espagnols). J'ai doré découvrir cet endroit qui regorge de choses très différentes et diverses qui sont tellement propres à la culture coréenne.

Il faut déjà savoir que le marché est divisé en plusieurs catégories. Vous pouvez y trouver plusieurs type de produits comme par exemple des produits alimentaires mais également beaucoup d'étalages qui proposent des tissus à perte de vue. Toujours dans le thème vestimentaire vous avez de magnifiques boutiques qui vendent des hanbok et qui font même des commandes sur mesure.

Si vous me connaissez bien, vous savez que j'adore la nourriture coréenne et je dois dire qu'à ce niveau là, j'étais aux anges!
J'ai pu goûter à beaucoup de plats différents grâce à toute les échoppes présentes dans le marché.
Pour pouvez y retrouver des spécialités coréennes comme le Japchae par exemple. On y retrouve aussi des plats classiques de la street food coréenne. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire mon article sur le street food en Corée.


Si vous voulez donc manger dans une ambiance animé et passer un moment a regarder ou chercher des souvenirs, tissus ou autres je vous conseille GwangJang où vous pourrez vraiment à coup sûr trouver votre bonheur! Comme il est couvert, il peut accueillir le public même en cas de mauvais temps et est ouvert de 8h30 à 23h00.

Adresse :
88, Changgyeonggung-ro, Jongno-gu, Seoul
서울특별시 종로구 창경궁로 88 (예지동)

Si vous voulez en voir un peu plus je vous invite à regarder mon Vlog in Seoul #4 où vous pouvez voir ma visite dans le marché de GwangJang!


Je vous dis à très vite dans un nouvel article et vous remercie de me suivre de plus en plus nombreux et nombreuses !
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!

Xoxo

8 commentaires:

  1. Oh c'est trop beau! ça donne tellement envie d'y aller! Et la nourriture a l'air délicieuse :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour ton commentaire!
      Oui je te confirme la nourriture est très bonne! :)

      Des bisous!

      Supprimer
  2. Coucou ! Le marché à l'air grave intéressant, c'est vraiment pour tout les goûts et ça permet de découvrir l'univers Coréen ! J'adorerai y faire un tour un jour ;) ! La nourriture est très marine x) c'est compliqué pour ceux qui n'aime pas le poisson ^^ Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui il est très intéressant et effectivement il y en a tout les goûts :)
      Je te souhaite d'y aller un jour!
      Il y a quand même pas mal de plats sans poisson!!
      Des bisous!

      Supprimer
  3. c'est super beau, moi qui suis team tokyo séoul me tente bien aussi ! on en entend parler de plus en plus sur internet (comme le japon d'ailleurs) c'est chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!

      Merci pour ton commentaire!!
      Oui on entend pas mal parler de la Corée du Sud et ça fait plaisir car c'est un pays qui m'est très cher depuis la fin des années 90 :)

      Des bisous!

      Supprimer
  4. Hey,
    Il faut vraiment que je me décide à aller en Corée, à chaque fois je me retourne vers le Japon. Je ne regrette pas, loin de là mais quand je vois ce genre de photos, ça donne juste terriblement envie^^
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Comme je te comprends, pendant longtemps mon coeur était entre le Japon et la Corée du Sud!! :)

      Des bises!

      Supprimer