Header Ads

NEWS

Let's Go To Korea #10 : La N tower de Séoul Namsan et son parc, un coin de nature en plein coeur de Séoul.


Me voila de retour avec un article Let's Go to Korea et aujourd'hui on va parler du mont Namsan et de son parc. Vous connaissez très certainement la N Tower de Séoul (N 서울타워) et son esplanade avec des tonnes de cadenas que les amoureux accrochent en gage d'amour. On voit souvent ce lieu dans les dramas et je dois dire que je suis contente d'y avoir était. J'ai beaucoup aimé ce lieu qui fait découvrir une vue de Séoul imprenable. 
Le seul regret que j'ai c'est qu'il ne faisait pas vraiment beau quand j'y suis allé alors les paysages étaient un peu recouverts par les nuages. Pendant les beaux jours cela doit être encore plus beau ! Je vous conseille donc si vous voulez y aller, de vous y rendre un jour ensoleillé cela sera plus agréable.
Mais alors qu'est ce qu'on peux y voir là bas? Je vous montre un peu tout ce que j'y ai vu!

La N Tower de Séoul se trouve sur le mont Namsan qui se situe au centre de la capitale du pays du matin calme. C'est un lieu très prisé des couples et des touristes. Le mont Namsan n'est pas très haut puisqu'il est à 265 m au dessus du niveau de la mer mais est un lieu à voir si vous allez à Séoul. Vous pouvez y trouver différents lieux qui sont agréables pour une ballade et trouver un brin de nature dans cette grande ville qu'est Séoul.



Tout d'abord, vous avez le parc de Namsan qui est très joli et tout de même assez grand, vous y retrouver notamment un stamp tour, vous savez ces tampons encreurs que vous trouvez un peu partout en Corée que vous devez mettre sur un livret et compléter la collection. Ils se trouvent dans des lieux très touristiques. Au pied du parc vous avez également le villa Hanok de Namsangol (
남산골)où je n'ai malheureusement pas pu aller. 


Concernant la N Tower de Séoul, il y a plusieurs façons de monter, vous pouvez emprunter une chemin très bien adapter pour les vélos, les piétons, les personnes qui font des randonnées mais également ceux qui font de la course. J'ai d'ailleurs vu beaucoup de personnes s'adonner à ces activités tout le long du chemin. Pour les moins endurants, vous pouvez rendre un funiculaire qui va vous amener au téléphérique afin de monter à la fameuse N Tower. J'ai marché pendant au moins 45 minutes pour arriver au téléphérique mais même avec la fatigue, le mal de pieds après quelques jours à piétiner partout mais je ne regrette tellement pas. C'était très beau avec les feuilles des arbres qui commençaient à rougir et autant vous dire que je suis une grande fan de paysages dans ce genre ! 
Le voyage aller/retour pour aller en haut du mont et revenir était de 8500 Wons (environ 6,50 euros) ce qui est très raisonnable. Vous pouvez également prendre le bus qui vous y amènera, mais pour le coup je n'ai aucun détail concernant ce moyen de transport.  



Une fois arrivé en haut c'est le paradis des cadenas multicolors, on peut en voir sur une grosse partie de l'esplanade qui va à la N Tower. Je ne vais pas vous décrire l'ambiance, je pense que les photos parlent d'elles mêmes !! Je trouve ça mignon!! 
En dehors de cette activité pour les couples qui est devenue une vraie habitude et limite un rituel, on y trouve le hall octogonal nommé Palgakjeong (팔각정), des espaces ludiques pour les enfants ...



Dans la tour de Séoul haute de 236 mètres offre de multiples commerces comme par exemple une boutique officielle Hello Kitty, un espace multimedia et photos, et également de quoi se restaurer avec le fameux restaurant tournant au nom de N Grill  une occasion d'avoir une vue imprenable sur la ville. 

Je ne suis malheureusement pas monté en haut de la tour par faute de temps mais ça vaut vraiment le détour. 

Pour tous les amoureux de découverte, de nature et de jolies paysages, je conseille ce lieu qui vous plaira à coup sûr! 

Vous pouvez voir tout ça dans mon vlog Let's Go To Seoul #4





Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!

Vous êtes de plus en plus nombreux et je vous remercie énormément!

N'hésitez pas à me suivre sur YouTube, Facebook et Twitter.






Aucun commentaire