Header Ads

NEWS

(K-beauty) Elizavecca Carbonated Bubble Clay Mask : Le masque qui fait des bulles!

Bonjour à tous! 

Aujourd'hui je reviens avec la revue d'un masque que j'ai acheté sur le site Jolse. Vous pouvez d'ailleurs voir une video que j'ai faite sur ce site.

Alors ce masque c'est quoi? Si vous l'avez déjà vu vous savez qu'il est spécial au niveau de sa réaction à l'air.



Ce masque reste dans la ligné des sheet mask dans le même style lancés il y a quelques temps déjà. 
Et comme on le sait les Coréens ne manque pas d'ingéniosité et sont précurseurs en la matière. 

Voici donc mon avis sur le Carbonated Bubble Clay Mask de la marque Elizavecca




Ingrédients & Particularités

Ce masque fait parti des dernières innovations, qui peuvent paraitre complètement bizarre et pas forcément bonne pour la peau. Mais détrompez vous, il n'est pas si mauvais pour la peau. évidement le fait qu'il puisse faire des bulles et gonfler au contact de l'air peut évidemment en faire sourire certains et peu porter à croire que la composition est totalement chimique. Effectivement la réaction du masque au contact de l'air appelée carbonatation vont en rebuter plus d'un. Seul certains ingrédients tel que le odium Laurel Sulfate vont être plus ou moins comédogènes et donc peut vous provoquer des boutons. 

Mais alors qu'est ce qu'il y a dans ce masque exactement et quelles sont ses particularités? 
Voici quelques ingrédients de sa composition :

Purified Water, Cocamidopropyl Betaine, White Clay, Glycerine, Acrylate Copolymer, TEA-Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Sulfate, Disodium Cocoamphodiacetate, Methyl Perfluorobutyl Ether, Lauramide DEA, Green Tea Extracts..

Ses particularités sont multiples selon la marque. Cette dernière promet un nettoyage de la peau en profondeur tout en exfoliant les pores et en enlevant les peaux mort


Le packaging

Le packaging de ce masque est sous forme de pot en plastique avec un bouchon qui se dévisse et à également un opercule qui permet au produit de rester bien à l'abri de l'air puisque qu'il mousse au contact de l'air. 

On le voit d'ailleurs quand on laisse l'opercule ouvert le produit commence à mousser assez vite, je conseille donc de bien faire attention à ce paramètre. 
Il est également accompagné d'un spatule mais je conseille d'appliquer le produit aux doigts car il à une texture gélatineuse qui le rend très difficile à appliquer avec la spatule fournie. Bien évidement  pour des raisons d'hygiène, il va falloir vous laver les mains avant de de mettre vos doigts dans le pot.

Mode d'application & Texture 

Ce masque est à appliquer le plus vite possible sur le visage en évitant les yeux et la bouche. Le temps de pose est de 5 minutes puis il va falloir masser la peau pendant 2 à 3 minutes puis rincer abondamment à l'eau tiède.   

Sa texture est gélatineuse et comme dit plus haut elle fait des bulles au contact de l'air. Il est conseillé pour les peaux grâces ou mixte en zones ciblées (Zone T par exemple) et déconseillé pour les peaux sensibles et sèches. 


Mon avis sur le Carbonated Bubble Clay Mask

Mon avis sur ce masque est assez mitigé, la texture ne me dérange pas vraiment mais est assez difficile à étaler et je suis donc obligé pour être assez rapide de l'appliquer aux doigts. 
En plus de ce paramètre il va falloir vous armer de patience pour arriver à retirer le produit de votre visage ce qui peut être vraiment agaçant surtout si on aime pas passer du temps pour rincer son visage. 


 J'aime cependant beaucoup ma peau après avoir utilisé ce masque, ma peau est douce et lisse. Mais n'ayant pas une peau très grasse je n'ai pas noté d'action sur la production de sébum ni même sur les pores. 


Ayant tenue une bonne partie de ses promesses et n'ayant pas eu de réaction cutanée suit à son utilisation je le conseille mais si vous cherchez un masque pas prise de tête niveau application et rinçage ne vous lancez pas. 

Vous le trouverez en vente sur des sites en ligne étrangers qui vendent la marque! 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 
Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTube, Facebook et Twitter.


Xoxo


1 commentaire:

  1. Coucou ma belle,
    je ne connaissais pas du tout ce masque qui attise ma curiosité, ça dois faire un effet un peu bizarre sur la peau, mais je me laisserai bien tenté pour tester ^^
    Belle soirée à toi, bisous :)

    RépondreSupprimer