Header Ads

NEWS

Où faire son shopping à Séoul? Mes quartiers préférés!!

Bonjour à tous!
Me revoilà avec un article aujourd'hui et après avoir parlé de nourriture dans le dernier article on va parler de shopping! 

Voici un petit article avec quelques lieux connus pour faire du shopping à Séoul et oui car si vous allez à Séoul, vous passez sans aucun doute par la case shopping c'est le paradis pour toutes les personnes qui aiment faire du lèche vitrine.  La capitale propose tout un tas de boutiques toutes plus attrayantes les unes que les autres. Si vous aimez la musique coréenne, les cosmétiques et la mode coréenne et bien vous allez être servi. 

J'ai trouvé que Séoul c'était en terme de tentation et de visibilité publicitaire, encore pire que les Etats Unis. J'avais déjà été choquée par le nombre énorme de publicité aux Etats Unis mais alors là au pays du matin calme c'est puissance x10. 

Je vous expliquerai tout ça dans des vidéos sur mes impressions sur la Corée. J'aborderai des sujets sur des videos par thème concernant la Corée du Sud. 

On va donc rentrer dans le vif du sujet ! 

Myeong-Dong

Le quartier de Myeong-Dong est le paradis sur terre pour toutes les fashionista ou les accros au shopping beauté ou mode. Ce quartier de Séoul la capitale du pays du matin calme est très populaire auprès des séduites et surtout des touristes étrangers. Ce "temple du shopping" est très fréquenté par les coréens mais également les touristes et notamment les touristes japonais et chinois. 
Vous y trouvez de multiples enseignes de vêtements, de cosmétiques et un nombre incalculable de commerce de divertissement comme des karaoke, des dog café, cat café, des échoppes de street food et restaurants. (Je vous ferais d'ailleurs un article spécial sur le quartier)  
Au niveau vestimentaire, on y trouve bien évidement des enseignes coréennes mais également étrangères (H&M, FOREVER 21 ou encore UNIQLO) 


Insa-Dong

Insadong est un quartier très sympa pour faire ses achats, beaucoup de petites boutiques pas chères et des galeries d'art et de boutiques d'artisanat . De nombreuses boutiques de souvenirs sont également présentes dans les rues principales de ce quartier traditionnel.
Il est donc très facile de trouver des bijoux, des accessoires pour des prix un peu plus bas que certains autres lieux à Séoul. J'ai notamment eu la chance de pouvoir aller boire un café au Caca Café J'ai fait un article à ce sujet .


Gangnam

Gangnam ce quartier rendu célèbre grâce à la chanson Gangnam Style de Psy est vraiment un quartier très prisé des jeunes. Même si il un peu plus cher que les autres quartiers cités avant, il n'en reste à moins très actif de jour comme de nuit. Mon appartement était à Gangnam pendant mon voyage en Corée et je dois dire que j'ai adoré ce quartier qui reste l'un de mes préférés. Très animé, avec de multiples restaurants et bars, le shopping n'en est pour autant pas occulté. On y trouve de nombreuses boutiques de cosmétiques (Etude House, Innisfree,Tony Moly, The face shop, Missha, Aritaum...) et également d'habillement tels que Mixxo, zara, 8 seconds...) J'ai fait pas mal de shopping dont un joli sac chez Mixxo et j'ai trouvé la galerie souterraine de la gare de Gangnam avec toutes ses boutiques très sympa!!


Hongdae

Hongdae n'est pas un quartier où je suis allé très souvent (pour le moment, mais je compte bien me rattraper lors de mon prochain voyage). Ce lieu très connu des étudiants pour ses cafés branchés, ses spectacles d'art de rue, ses boites de nuit et bien d'autres choses est vraiment sympa. est une abréviation de Hongik Daehakgyo (학교, Hanja : ), l'Université de Hongik. Le terme « hongdae » est utilisé en général pour parler de l'Université de Hongik, qui a notamment l'une des meilleures écoles de Beaux-Arts de Corée du Sud. J'ai adorée par exemple découvrir les chanteurs dans la rue et les écouter ou encore regarder des gens danser au rythme de titres Kpop du moment. 
Les boutiques sont très diverses et tout comme Myeongdong on y retrouve des enseignes Coréennes et occidentales. Quartier très sympa pour y faire son shopping et boire un bon café dans un des nombreux cafés hallyu.



Voila ce qu'il en est pour les quartiers où je suis allé et que je vous recommande  pour faire votre shopping, je peaufinerai l'article au grès de mes découvertes quand je retournerai en Corée très bientôt je l'espère!! 

Et vous avez vous fait votre shopping à Séoul et quel est votre quartier préféré?  

J'espère que vous aurez aimé cet article!!
Je vous dis à très vite dans un nouvel article qui sera consacré au quartier de Myeong Dong et toutes les découvertes que j'ai eu l'occasion de faire dans ce dernier!!

Merci de me suivre et de me lire!! 
N'hesitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez aimé cet article!!
Xoxo
     
 











Aucun commentaire