Header Ads

NEWS

Mon expérience Dog café 카페 개네 en plein coeur du cartier de Myeongdong




Je poursuis aujourd'hui mes articles sur mes expériences en Corée du sud et dans cet article je vais parler des dog café. Ce type de café est très rependu en Corée et original pour nous français car ce type de café n'est pas présent dans hexagone. 
Avant de partir en Corée je savais déjà que je voulais y aller pour tenter l'expérience, aujourd'hui je reviens donc sur mes ressentis et je vais donner mon avis sur ce café avec ces joli toutou. Il faut savoir que je suis une amoureuse d'animaux, j'adore les animaux alors le contact avec ces derniers ne me fait pas peur! 
Bien évidement je n'ai fait qu'un dog café par contre je ne le conseil même si je pense que l'on peut trouver des dog café mieux entretenus. Après au niveau de l'entretien je ne parle pas des chiens, les chiens étaient très bien entretenus mais les banquettes étaient complètement éventrées.  Cet après midi passé au contact des chiens après une journée à marcher dans les musées et lieux touristiques a été pour moi très agréable et ça m'a même apaisé au cœur d'un des quartiers le plus animé de Séoul qu'est Myeong Dong. 



Mon expérience Dog Café 

Tout d'abord qu'est ce qu'un dog café? Ce style café courant en Corée du sud est un lieu où l'on peut venir boire une boisson et être entouré de chiens qui sont en liberté dans le café tout autour de vous. 
Ce café se trouvait au dernier étage d'un immeuble en plein coeur du quartier de Myeong Dong. Oui car en Corée il faut vraiment lever les yeux car des commerces, boutiques et autres restaurants se trouvent également sur tous les étages ou voir au sous sol.


A l'arrivé dans le hal du dog café on est accueilli par une personne du staff qui me fait passer une barrière et qui m'explique que le prix d'entrée est de 8000 wons avec une boisson au choix comprise bien évidement ce prix n'est pas à l'heure et l'on peut rester le temps que l'on souhaite. La personne du staff m'explique qu'il y a quelques chiens un peu susceptibles et qui pourraient avoir des réactions un peu imprévisibles, et qu'il faut faire attention. Ils me les montre en me disant bien la race du chien. Il s'agissait là d'un lévrier afghan. On peut caresser les animaux mais en aucun cas les soulever et les prendre dans nos bras.























Je suis donc venu en milieu d'après midi et je suis resté deux bonnes heures. Cet endroit m'à vraiment détendu. J'ai adoré faire des câlins et là surtout d'en recevoir car contrairement aux café chats où les félins étaient comportements blasés, les chiens sont très souvent en demande d'affection. Comme on le sait les chiens sont beaucoup plus joueur et demandeurs de câlins et pour le coup j'ai été servi!! 
J'ai fait comme quelques personnes présentent, j'ai pris une couverture et me suis assise sur le sol avec cette serviette sur les genoux et les chiens sont venus naturellement vers moi, certains par curiosité d'autres vraiment pour s'installer tranquille sur mes jambes. J'ai même était étonné par un chien qui me regardait avec insistance avec de grand chien, il venait toujours vers moi mais avez peur que je le touche. Le pire c'est que ce chient était le plus mignon de tous!!

J'aime vraiment ce genre de lieu sympa où l'on peut y voir des animaux qui même si on se demande si ils sont vraiment heureux. Ils sont vraiment bien entretenu avec un personnel aux petits soins pour eux. On à pu voir très clairement les chiens complètement attachés et très affectueux à l'égards du personnel. Un relation très particulière qui fait chaud au coeur. 


Je suis très heureuse d'avoir pu vivre cette expérience que j'ai vraiment aimé. Pour moi qui adore les animaux j'ai vraiment eu plaisir à passer du temps avec les bêtes.
Je reviendrais sur le sujet en video, où je vous parlerai de plusieurs types de café en Corée du Sud. 

Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTube, Facebook et Twitter.


Aucun commentaire