Header Ads

NEWS

Event ~ Chuseok/추석 2015 ~

Bonjours à tous! 

Le 26 septembre dernier avez lieu comme chaque année dans la jardin d'acclimatation de Paris un événement pour fêter le traditionnel Chuseok (추석) la fête des récoltes. Les coréens apportent une attention particulière à cette fête puisqu'elle reste le deuxième événement traditionnel après Seollal (설날) le nouvel an lunaire. L'année dernière, Chuseok avait lieu du 26 au 29 septembre 2015.
J'ai eu la chance de participer à cet événement et comme je suis très en retard, je ne vous avais pas encore fait d'article à ce sujet afin de vous donner mes impressions je vais donc en parler. Comme c'est un événement qui m'a tout de même marqué je me souviens de pas mal de petites choses et puis les photos que j'ai faites ce jour la, sont là pour nous faire remémorer tout ça. Même si je n'ai pas fait des photos de toute la journée! 


Comme chaque année la communauté coréenne de Paris et de France ainsi que les amateurs de la Corée se regroupe au jardin de Seoul qui se trouve au coeur du jardin d'acclamation de Paris. Ce jour j'ai du couper en deux mon planning d'événement puisque le même jour j'avais décidé de me rendre au Street Food Temple#2 qui avait lieu du 25 au 27 septembre avec la Corée du sud comme invité spéciale à l'occasion de l'année France-Corée. 




Stands & Programme

De nombreux stands de restauration proposants des spécialités coréennes étaient présents. On pouvait donc déguster pour des prix très raisonnables des plats comme des kimchijeon ([김치부침개]), des Tteokbokki (떡볶이) et bien d'autres choses. Malheureusement je n'ai pas de photos de ces stands là. Il y avait également quelques stands culturels avec des associations pour découvrir les différents aspects culturels traditionnels et modernes du pays du matin calme. vous pouviez par exemple participer à des initiations à la cuisine coréenne. 

Le programme était très bien fait et les créneaux large afin que l'on puisse tout voir! 
Je ne suis arrivée que lors du défilé de Hanbok (한복).
Mais il y avait également des concours pour gagner de multiples lots (comme par exemple un voyage en Corée et des smartphones) ainsi qu'une parade de percussions coréennes, des démonstrations de Taekwondo (태권도), un concours de chant et tout un panel d'activités. le tout dans la bonne humeur et la beauté du jardin de Seoul. 



J'espère que vous avez aimé cet article! 
Merci de me suivre et de me lire! 
Je vous dis à très vite dans un prochain article. 

Xoxo







Aucun commentaire