Header Ads

NEWS

K-drama ~She was Pretty /그녀는 예뻤다 ~




Title : 그녀는 예뻤다 / Geunyeoneun Yeppeottda/ She Was Beautiful / Puzzled Lovers
Genre : Romance, comédie
Nombre d'episode : 16
Chaine de diffusion : MBC
periode de diffusion : 2015-Sep-16 to 2015-Nov-11

SYNOPSIS


kim hye jin était une adolescente très gentille et très belle issue d'une famille aisée ayant fait fortune dans le domaine de l'imprimerie. Après une vie très tourmentée suite à la faillite de l'entreprise familiale Kim Hey Jin a perdu de sa splendeur et se retrouve sans emploi à trente ans et vivant aux crochets de son amie d'enfance et meilleure amie fortunée nommée Ha Ri. La vie de kim Hye Jin va basculée parès le retour de son premier amour d'enfance Ji Seong Jun. ce dernier propose à Kim Jye Jin de le revoir après de nombreuses années. Etant petit Ji Seong Jun était un enfant très timide , efface et moqué par le autres enfants a cause de son embonpoint. 
cela n'a pas empêché nos deux personnages principaux de s'apprécier à l'époque et même encore maintenant. 


Le problème suivant va se poser. Lors de leur rencontre Kim Hye Jin apperçoit Ji Seong Jun de loin et ne va pas oser affronter son regard face à son changement puisque contrairement à elle, lui est devenu beau et mince avec un physique de top model. C'est alors que sur la demande de Kim Hye jin, Ha Ri va se faire passer pour son amie. 




Je n'étais personnellement pas vraiment emballé par le synopsis et me demandais même si ça n'allait pas être un peu trop mielleux ni voir même culcul la praline. J'ai vraiment eu envie de le voir car je voulais absolument voir le rôle de Siwon que j'apprécie beaucoup en tant qu'acteur. Il m'a suffit d'un épisode pour succomber.


Ce drama a, à la base tout pour plaire. Un scénario plutôt bien ficelé, un brin d'originalité et un casting plus que prometteur. Je trouve que le point fort de cette production réside dans son personnage principal féminin qui n'est pas commun. 




Le rôle principal féminin est joué par Huang Jung Eum que l'on a notamment vu dans Full House Take 2 ou plus récemment dans Kill me Heal me. Ce personnage est l'un des plus rafraîchissant que j'ai vu depuis bien longtemps. Nous sommes là très loin du personnage typique des drama coréens. Ce personnage est tout ce qu'il y a de plus simple, rigolote et dégantée. J'aime beaucoup ce personnage qui donne une vraie bouffé d'air frais car elle ne ressemble pas aux personnages féminins basiques des Kdrama. On pourrait pour le coup très bien s'identifier à elle. 



Le rôle principal masculin est quand à lui joué par l'acteur Park Seo Joon que l'on a pu voir dans les dramas Dream High 2, Mama ou encore Kill me Heal me. L'acteur à ici un personnage à multiples facettes puisqu'on le voit sous deux aspects différents. L'un une personne timide, maladroite, éperdument amoureux et l'autre un manager froid qui doit remplir ses objectifs. Ce qui est drôle c'est que ce personnage va finalement évoluer en prenant conscience que la kim Hey Jin qui travaille chez MOST et qu'il n'arrête pas de dénigrer sous prétexte qu'elle n'est pas assez jolie ou intelligente pour pouvoir travailler pour le magazine et en fait son premier amour. Les blessures de son enfance en parti à cause de la perte de sa mère font de lui une personne très fragile. En revanche, ce que j'ai moins aimé chez lui c'est son coté mou, un peu trop plat, très long à la détente ce qui contraste complètement avec son rival Sin Hyeok


Ce dernier est joué magnifiquement bien par Si Won. Comme je vous l'ai dit précédemment c'est spécialement pour lui que j'ai regardé cette série et je dois dire que je ne regrette rien. Si Won nous offre là l'une de ses meilleures prestations en tant qu'acteur pour notre plus grand plaisir. Que dire de ce personnage? Tout simplement, le plus loufoque et fou de l'année selon moi. Toujours le mot pour rire et un nombre incalculable de vannes qu'il lance à sa "Jackson" (surnom qu'il a donné à Kim Hye Jin).  C'est très plaisant de voir une relation amicale entre une femme et un homme qui ne tombe pas dans le gros cliché ou la bagarre. Dans le drama même si plusieurs triangles amoureux sont présents, il y a un savant dosage de sentiments, d'action et d'humour. Ce qui fait de ce drama une production intéressante et peu redondante face aux autres dramas. Ici pas de scènes déjà vu et archi vu, on jongle très bien entre romance et humour. 

Le quatrième personnage principale est la belle et pétillante Ha Ri. Je suis mitigée sur son rôle car tantôt j'étais très sensible à sa situation et à son manque d'amour chronique. Elle à grandi sans l'amour de ses parents trop occupés avec leurs affaires. Ce qui la rend très attendrissante puisque la seule personne avec qui elle peut se confier et Kim Hye Jin. Ce qui va la mettre dans une situation délicate puisqu'elle va essayer de se battre contre les sentiments qu'elle va finir par éprouver pour Park Seo Joon. Si vous avez vu le drama vous avez surement du vous dire qu'elle n'était pas vraiment réglo vis à vis de sa meilleure amie. Mais on voit bien qu'elle est tiraillée entre ses sentiments qu'elle éprouve apparement pour la première fois pour un homme et l'amour qu'elle à pour Kim Hye Jin qu'elle considère comme sa soeur. Un personnage très intéressant mais qui perd tout son attrait dès l'instant où sa véritable identité est dévoilée. Je trouve pour ma part très dommage de ne pas avoir développé ce personnage qui était très prometteur. 



Si l'histoire tourne en partie autour de ces quatre personnages, les personnages secondaires n'en sont pas pour autant inintéressants. Nous avons principalement les employés du magazine MOST que nous voyons évoluer tout au long de la production. Le travail accompli par cette équipe renforce leurs liens. Tous sont complémentaires et des affinités se crées au fur et à mesure que l'histoire se place. 

Vous l'aurez comprit ce drama est simplement génial et reste un incontournable de l'année 2016. Un scénario sympa, des personnages originaux et attachants. On notera également la complicité dans le jeu d'acteur, on voit clairement que le casting match bien ensemble. 
Vous rigolerez surement autant que moi à voir ce drama, qui fait également la part belle à reprendre des scènes culte d'autres dramas. 
La seule petite chose que j'aurais à reprocher c'est une fin trop étalée. Selon moi le dernier épisode était clairement en trop. 













2 commentaires:

  1. Un de mes drama préféré de cette année 2015 héhé

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu me donnes envie!!! Ça fait très longtemps que je n'ai pas regardé des drama... Bisous!:)

    RépondreSupprimer