Header Ads

NEWS

Street Food Temple #2 / La Corée du sud à l'honneur!


Halala qu'est ce que je suis à la bourre! Je m'en excuse car je suis vraiment bien prise par toute sorte de chose en moment et je n'ai pas une minute à moi. Du coup le blog prend du retard. 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un événement qui à eu lieu dans le cadre de l'année France-Corée. Du 25 au 27 septembre dernier se tenait le festival Street Food Temple au Carreau du Temple à Paris. De multiples gastronomies représentant un bon nombre de pays étaient présentes. On pouvait y voir des pays comme le Mexique ou encore l'Italie. Mais à l'occasion de l'année France Corée, la Corée du sud était à l'honneur et vous pouviez découvrir des spécialités culinaires coréennes.

Pour l'occasion le public venu en masse pouvait découvrir des spécialités coréennes que l'on ne trouve pas dans les restaurants coréens traditionnels. J'ai pu gouter pour l'occasion des choses dont j'étais très curieuse. 


 Au menu il y avait des brochettes de poisson, Hotdog coréen, dosirak, pajeon (galette salée),  ravioli grillé, tourbillon de frite, cupbab, hotbar (pâte de poisson), frites variées, tteokbokki (pâte de  riz à la sauce pimentée), mini kimbab, poulet frit. Sans oublier les traditionnels Soju et Bokubunja. Nous avons tous vu passer dans des dramas ou films coréens et nous avons tous salivé à l'idée de gouter ces petits plats. 

J'ai bien aimé cet événement, cela a été une découverte culinaire pour moi, même si je suis une adepte de restaurant coréens.  N'importe quelles découvertes culinaires m'enchante vraiment et surtout si c'est coréen. 

Et vous êtes vous allez à cet événement? 

Merci de me lire et de me suivre!
Xoxo

1 commentaire:

  1. Hello :)
    J'y suis allée également, quelle plaisir de voir tous ces stands en l'honneur de la Corée ! Le seul hic : le prix !
    C'est pratiquement le double ou le triple qu'en Corée ... Mais en tout cas j'ai découvert pas mal de choses c'était vraiment top ^^

    RépondreSupprimer