Header Ads

NEWS

L'expo Korea Now Design, Craft, Mode et graphisme en Corée


Il y a deux semaines j'étais sur Paris pour l'inauguration de l'année France Corée!
le lancement de cette année d'échanges culturels avait lieu le 19 septembre dernier et c'était occasion de commencer la découverte de ce pays. 

Pour commencer j'ai voulu commencer par l'expostion Korea Now! qui se déroule au musée des arts décoratifs de Paris. Cette exposition met en lumière plusieurs thème qui sont le design, la mode et le graphisme. 

La partie mode était pour ma part le plus interessante. Des hanbok (vêtements traditionnels coréens) ainsi que des créations contemporaines étaient présentées pour l'occasion. 
J'ai était absorbé par les vêtement traditionnels qui étaient tous magnifiques ainsi que les accessoires de l'époques, chapeaux, coiffures....





Plusieurs artistes coréens étaient à l'honneur également dans la partie graphisme et nos pouvions découvrir le parcours professionnel de ces artistes. 
Je ne connais pas bien ce domaine mais c'était très intéressant de pouvoir voir les différences de style selon l'artiste et nous pouvions voir une influence. Mais je vous laisse avec des photos plus parlantes. 


Si vous voulez voir cette exposition n'hésitez pas à y aller elle vaut le coup et les découvertes sont sublimes vous pouvez vous y rendre jusqu'au 3 janvier 2016.

MUSEE DES ARTS DECORATIFS
107, rue de Rivoli
75001 Paris



Aucun commentaire