Header Ads

NEWS

K-Drama ~ 예쁜 남자 /Bel Ami/ Pretty Man~



Title: 예쁜 남자 / Yeppeun Namja
Also known as: Pretty Man / Beautiful Man / Beautiful Boy / Pretty Boy
Genre: Romance, comedy, family
Episodes: 16
Broadcast network: KBS2
Broadcast period: 2013-Nov-20 to 2014-Jan-09
Air time: Wednesday & Thursday 22:00


Dogko Ma Te est un playboy. Grâce a sa beauté toutes les femmes sont a ses pieds. Il profite de ces dernières pour se faire entretenir et vivre la vie de château. Mais il n'a jamais réussi par lui même et il aimerait devenir riche et célèbre. Il va croiser le chemin de Hong Yoo Ra, l'ex belle fille d'une famille de riches commerciaux. Hong Yoo Ra l'aidera a réaliser son rêve mais il n'aura pas la tache facile car pour y parvenir il devra séduire 10 femmes, riches, célèbres et influentes. Mais c'est sans compter sur Kim Bo Tong amie de longue date de notre Don Juan qui se révèle elle aussi complètement folle amoureuse de lui. Il apprendra également qu'il est le fils illégitime du PDG de MG home Shopping et devra trouver le mot de passe pour pouvoir prétendre voir son père et être considéré comme son fils.




Notre héros Ma Te interprété par Jang Geun Suk est un jeune homme arrogant, hautin, qui se croit tout permis même de jouer avec le coeur des femmes. Il les fait toutes craquer avec sa gueule d'ange, toutes celles qu'il croisent sur son chemin a commencer par Kim Bo Tong notre héroïne. Ce personnage est mis en place d'une façon assez spéciale puisqu'on ne comprend pas très bien ou le scénario veux le porter ni même quelque fois ou il va et surtout pourquoi. Mais oui pourquoi doit-il sortir avec toutes ces femmes? J'avoue que je me suis lassé au milieu du drama. J'ai trouvé ce personnage plat au début bien qu'au file du temps il devient attachant. Arrivera t-il a trouver le mot de passe pour pouvoir être accepté par son père? Même si le jeu d'acteur laisse a désirer sur certains points comme les scènes dramatiques, le rôle de Ma Te est plutôt cool bien qu'au début je me sois dit OMG !! Mais c'est quoi cette coupe de cheveux? Mais c'est moche!(Non, ne me jeté pas de cailloux) Eh les gars! il est sensé être top canon mais après quelques essais papillaires douteux je me suis dit qu'il était pas si mal.


Kim Bo Tong notre héroïne est interprété par IU et j'avoue n'avoir regardé ce drama que pour elle, car je suis plutôt fan de son jeu d'actrice sans parler de ses chansons.
Kim Bo Tong heureusement qu'elle était la celle-ci car sinon on se serait vraiment ennuyé, elle apporte au drama un air frais tout du long et ce n'est pas du luxe. Même si on peut dire qu'elle est cruche ou niaise car elle est éperdument amoureuse de Ma Te, elle reste une fille très positive qui a toujours le sourire et qui est capable de tout faire pour son Oppa. Cette sensibilité la rend très attachante et on lui pardonne ces tenues affreuses bariolées qui n'ont ni queue ni tête. Va t-elle réussir a conquérir le coeur du playboy? Elle va toutefois faire craquer le manager Choi David responsable de projet dans la société MG home shopping dont elle fera la connaissance dans le cadre de son travail. 



David Choi (Lee Jang Woo) jeune homme discret et adorable et pour moi l'un des personnages clé de cette série,puisqu'il garde un secret et il arrive a sauver pas mal de situations catastrophiques. Il reste un personnage agréable bien qu'un peu mou et trop gentil. Il subit plus qu'autre chose, surtout qu'il se retrouve a aimer une femme qui en aime un autre. Il accepte cette situation sans rien dire et par amour il est prêt a tout. Même si niveau sentimental on lit en lui comme un livre ouvert, dans sa vie de tous les jours il reste très mystérieux d'où tout l'intérêt de ce personnage. Il finira par aider dans le succès de l'entreprise monter par Ma Te


Hong Yoo Ra (Han Chae Young) l'ex femme du fils légitime du PDG de l'entreprise MG home Shopping, reste une femme énigmatique, manipulatrice, froide et d'une grande beauté. Elle devient le mentor de Ma Te et l'aide dans ses projets. On a tout de même quelques doutes sur ses motivations même si on sait des le début que c'est pour se venger de son ex belle mère Na Hong Ran. Cette dernière est une femme sans aucune pitié qui n'a pas hésité a éliminer ses frères et soeurs pour hériter du poste de présidente de la société familiale. Hong Yoo Ra est une femme sensible au fond et torturé par l'absence de sa fille qu'on lui interdit de voir. On ne saura qu'a la fin pourquoi elle se bat réellement ce qui renforce son coté humain et attachant.



Na Hong Ran (Kim Bo Yun) cette femme reste le personnage le plus complexe du drama, tantôt pleurant tantôt sans pitié même avec sa propre famille. Elle ne doute de rien et dirige son entreprise avec une main de fer et emploi souvent des moyens plus que douteux pour arriver à ses fins. Elle est une femme que est devenue insensible et on dirait que ça lui plaît. On apprendra que plus tard le pourquoi de son comportement bien que rien n'excuse ses actes et ses paroles. Elle va comprendre grâce a son mari que la vie ne se résume pas qu'au pouvoir et a l'argent mais que l'amour est important dans la vie de chacun pour vivre en paix avec soit même. Elle prendra soin de son mari, ce dernier étant mourant ne pouvant être soigné d'une maladie.



Mon Avis : En resumé je trouve ce drama plutôt moyen, IU sauve un peu la mise car le jeu d'acteur de Jang Geun Suk n'est pas à la hauteur. Je l'ai trouvé moyen dans ce rôle, trop d'exagérations lors des scènes dramatiques... Le scénario était un peu fouilli et on ne comprenait pas forcement le but de certains personnages. J'ai tout de même dut m'y prendre a plusieurs fois pour regarder ce drama jusqu'au bout bien que je ne m'attendais pas à certains évènements ce qui a donné un peu de caché et de peps à l'histoire. J'ai aussi bien aimé l'apparition de Park Ji Yoon dans la serie.

L'OST est très bon et je l'écoute en boucle en ce moment. On y retrouve la magnifique chanson Saying I Love You chanté par Lee Jang Woo. Gros coup de coeur pour les chansons interprétées par LEDApple, Lunafly et IU



Xoxo






Aucun commentaire